Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 13/10/2025
- Dernière mise à jour
- 13/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OUI CLOPE
- Secteur d'activité
- Autres commerces de détail spécialisés divers (Code NAF 47.78C)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat comptabilité
Description de l'offre
Rattaché au dirigeant du groupe et à la RRH, vous assurez la gestion des tâches administrative quotidienne de l'entreprise.
Vous devez veiller au bon déroulement des opérations quotidiennes et support aux différents services de l'entreprise.
MISSIONS PRINCIPALES :
1. Gestion Administrative :
o Assurer la gestion des correspondances, courriers et documents administratifs.
o Accueil physique et téléphonique de divers intervenants.
o Tenir à jour les dossiers administratifs de l'entreprise.
o Organiser et archiver les documents physiques et numériques.
o Réaliser et transmettre les factures de prestations.
o Gérer les commandes de fournitures de bureau et de matériel.
o Être le point de contact principal pour les prestataires techniques et administratifs.
2. Gestion comptable de base :
o Rapprochement bancaire et suivi des encaissements
o Suivre et régler les factures fournisseurs
o Collecter, vérifier et transmettre les éléments pour la déclaration TVA
o Traitement des notes de frais et suivi des dépenses
o Assistance à la préparation des documents comptables pour le cabinet d'expertise
3. Gestion de la Paie et des Avantages Sociaux
o Collecter, vérifier et transmettre les données nécessaires à l'établissement des paies.
o Travailler en étroite collaboration avec le cabinet comptable sur les parties sociales et comptables.
o Gérer les déclarations sociales et administratives liées à la paie.
o Assurer le suivi des avantages sociaux et des cotisations.
COMPÉTENCES REQUISES :
- Aptitudes Personnelles
o Excellentes compétences organisationnelles et administratives.
o Capacité à gérer des informations confidentielles avec discrétion.
o Forte compétence d'analyse et de résolution de problèmes.
o Bonnes compétences en communication écrite et orale.
o Flexibilité, polyvalence, esprit d'initiative et aptitude à travailler dans un environnement dynamique et de manière autonome.
o Rigueur et souci du détail.
- Compétences Techniques :
o Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
o Connaissance de base en comptabilité et gestion administrative.
o Aptitude à organiser et hiérarchiser les taches efficacement.
QUALIFICATIONS :
- Formation : Bac à Bac +2 en gestion administrative, assistanat de gestion, ou équivalent.
- Expérience : 2 à 3 ans d'expérience dans un poste administratif similaire
Donnez un nouvel élan à votre carrière, nous avons hâte de vous rencontrer !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198ZLGT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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