Commercial GMS (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
12/10/2025
Dernière mise à jour
12/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
primes
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

13 - Marseille 1er Arrondissement (Code postal 13001) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens

Compétences nécessaires

  • Effectuer une démonstration devant un client ou un public
  • Elaborer, adapter une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Commerce
    ecole de commerce

Description de l'offre

EMConseil recrute pour son client, une entreprise dynamique, de taille humaine, qui a vu le jour à Marseille il a plus de 20 ans. L'entreprise importe et distribue des produits alimentaires surgelés en France et à l'étranger pour servir des marchés très variés, des grandes enseignes de supermarchés aux distributeurs spécialisés. Elle compte aujourd'hui une trentaine d'employés, dont la mission quotidienne est de diffuser des saveurs du bout du monde au plus grand nombre. Elle recrute un.commercial.e GMS pour renforcer son équipe.

Le(a) commercial(e) gère un portefeuille de clients GMS, avec pour mission de développer l'activité. Il/elle prospecte de nouveaux clients, renforce les relations existantes et assure une coordination logistique des commandes. Tout en respectant les valeurs de l'entreprise, les normes de qualité et les principes de responsabilité sociétale (RSE), il/elle contribue activement, en équipe, à la croissance globale de l'entreprise.

Poste basé au siège social de l'entreprise à Marseille.

Déplacements fréquents (40% du temps de travail), sur le quart sud est du Pays.

Activités principales

VENTES
Dans le respect de la politique commerciale du service, Le(a) commercial(e) gère un portefeuille de clients et de prospects en équipe sous la responsabilité du directeur commercial et sous la coordination du commercial GMS senior.

Périmètre : Clients GMS (magasins) en France métropolitaine - zone sud-est

Gérer et développer son portefeuille clients
Entretenir la relation clientèle à travers des auprès des clients stratégiques. Au moins trois vagues de tournées commerciales à planifier et optimiser
Développer un plan de prospection avec un suivi hebdomadaire de nouveaux prospects
Assurer la veille sur son marché et son secteur d'activité : les différents acteurs, l'état de la concurrence, les tendances émergentes pour repérer des opportunités de prospection
Concevoir des propositions commerciales adaptés aux spécificités saisonnières de consommation (Nouvel An Chinois, Pâques, saison estival, festif.) pour promouvoir les produits
Administrer les commandes : réception (téléphone ou email), saisie, envoie des instructions et envoie de la confirmation au client.
Contribuer à la gestion des litiges (logistique, satisfaction produit, rappels de produits, gestion des avoirs) en lien avec le service SAV


GESTION DES STOCKS
Le(a) commercial(e) analyse quotidiennement les indicateurs de performances de l'entreprise, afin d'optimiser les risques et couts de stocks. Il/elle veille tout particulièrement à limiter les stocks a risque :
- Stock DLUO courtes
- Stock faible rotation


GESTION DES CREANCES CLIENTS
Dans le respect de la politique globale du service et de l'entreprise, Le(a) commercial(e) veille à faire respecter la dette crédit de son périmètre de clientèle. Le(a) commercial(e) analyse quotidiennement et avant chaque confirmation de commande le niveau de créance de ses clients.


DIVERSES ACTIONS
Participer aux actions de marketing opérationnel (salons clients, opérations promotionnelles.)

Savoir Faire

- Comprendre les spécificités techniques de notre gamme de produit : taille, découpe, format, méthode de congélation, etc.
- Comprendre les habitudes de consommations de vos clients
- Comprendre les spécificités saisonnières et la complexité d'approvisionnement de vos produits.
- Capacités analytiques.
- Avoir le sens du détail, être rigoureux et méthodique.
- Maîtrise des outils bureautiques (Sage, Excel, PowerBI, Teams, ...).

Savoir Être

- Grande disponibilité pour être toujours prêt.e à saisir une opportunité
- Grande ténacité pour mener les ventes à leur terme
- Curiosité sectorielle
- Organisation
- Aisance relationnelle
- Aptitudes commerciales et sens de la négociation
- Sens de l'écoute et de la communication

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198ZKMV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)

Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) grandes, moyennes surfaces de vente

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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