Assistant / Assistante de direction (H/F) à Venelles (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 11/10/2025
- Dernière mise à jour
- 11/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- LUCAUTO
- Secteur d'activité
- Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.20A)
Compétences nécessaires
- Droit du travail Exigé
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Législation sociale Exigé
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Classer des documents Exigé
- Collecter et analyser des données, des informations Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Organiser et contrôler un approvisionnement Exigé
- Organiser la logistique des recrutements et des formations Exigé
- Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Poste POLYVALENT D'ASSISTANT/E DE DIRECTION à pourvoir le 1er AVRIL 2024 pour plusieurs garages automobiles ainsi qu'un centre de formation.
Vous êtes titulaire d'un BTS minimum et avez de l'expérience
(Poste proposé : Poste Agent de Maitrise - échelon 20 - RNQSA (2.6) - M.20.1)
la connaissance due la langue des signes serait un plus afin de faciliter la communication au sein de l'équipe de l'établissement
Votre mission :
Vous organiserez et coordonnerez pour vos supérieurs hiérarchiques et pour plusieurs sociétés transversales, la transmission et la rédaction des informations du service.
Vous assurerez également l'ensemble des activités de secrétariat pour ces sociétés.
Contenu du poste (non exhaustif) :
- Tenue d'un secrétariat de direction horizontal (plusieurs sociétés), le classement, l'archivage de documents
- Participation à la communication interne et externe des différentes entreprises
- Assurer le suivi des dossiers qui lui sont confiés
- Organisation et la documentation des réunions, rendez-vous et déplacements ;
- Gestion du planning et le tri des correspondances ;
- Accueil téléphonique des visiteurs, clients et fournisseurs ;
- Rédaction de supports de communication interne (comptes-rendus, notes) et des tâches bureautiques (frappe de courrier) ;
- Tenue des différents documents uniques
- Secrétariat lié au centre de formation
- Préparation, archivage et suivi de dossiers administratifs ou de notes à caractère éventuellement confidentiel
- Organisation d'évènements internes et externes (formations, réunions, réceptions) ; le suivi des formations employés
- Gestion administrative des contrats et du personnel, tenue du registre du personnel et suivi des heures supplémentaires / CP
- Participation à la gestion du personnel (congés, absences ...)
- Location de véhicules courte durée
- Facturation de certaines opérations sur plusieurs entreprises
- Pointage des factures fournisseurs
- Application des procédures qualités en vigueur dans les entreprises
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198ZHVM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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