Responsable administratif -ve (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 10/10/2025
- Dernière mise à jour
- 10/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CARROSSERIE PESCALUNE
- Secteur d'activité
- Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.20A)
Compétences nécessaires
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Communiquer, lire et rédiger des documents techniques, des rapports, des notes en anglais
- Convaincre, négocier
- Elaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Encourager et faciliter la communication interne entre les départements
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies
- Gérer les budgets et contrôler les dépenses
- Gérer les relations avec les partenaires financiers et les banques
- Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
- Superviser la gestion financière Exigé
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
ACTIVITES PRINCIPALES:
- Elaborer, contrôler et analyser les tableaux de bords financiers (marges, rentabilité, suivi budgétaire).
-Superviser l'émission, le contrôle et le recouvrement des factures et devis complexes liés aux expertises.
-Participer a la préparation des clôtures et la mise en place d'indicateurs de performance.
-Gérer les relations opérationnelles avec les experts automobiles, les assureurs et les partenaires institutionnels.
-Analyser les rapports d'expertise, identifier les anomalie et proposer des actions correctives.
-Assurer le suivi des commandes fournisseurs, la gestion des stock et la vérification des conditions contra cruelles.
-Piloter la gestion documentaire et la traçabilité des dossiers.
-Conseiller les clients sur les procédures et le déroulement des expertises.
-Détecter les besoins complémentaires et contribuer a la fidélisation client.
-Participer a la stratégie commerciale : suivi des indicateurs de satisfaction, analyse des retours clients, amélioration du parcours client.
CONDITIONS DU TRAVAIL:
25h par semaine du lundi au vendredi
8h-12h / 14h-18h
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198ZDTJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative
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