Réceptionniste en Appart'hôtel (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
10/10/2025
Dernière mise à jour
10/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1862.0 Euros à 2020.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ODALYS CITY
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 02 (Code postal 13002) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Identifier, traiter une demande client
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clients
  • Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
  • Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour

Description de l'offre

MISSIONS PRINCIPALES

- Front Office
- Accueillir, informer et conseiller les clients sur le fonctionnement de l'établissement, la typologie des appartements, les tarifs et les services proposés
- Enregistrer les arrivées et les départs clients
- Gérer les appels téléphoniques de la réception
- Gérer les appels pour les autres établissements dans le cas des renvois d'appels
- Créer et entretenir une bonne relation avec nos clients, identifier leurs habitudes et leurs besoins afin de les fidéliser
- Informer et conseiller les clients sur les possibilités locales de loisirs, d'activités culturelles et sportives
- Gérer les réclamations clients et proposer des solutions adaptées en collaboration avec votre manager
- Proposer une alternative de transfert aux clients si l'établissement est complet pour optimiser le taux de remplissage de nos établissements
- S'assurer du retour des clés/cartes magnétiques des appartements au départ des clients
- Développer les ventes additionnelles internes en proposant des services payants aux clients
- Contribuer activement à l'atteinte des objectifs de vente fixés par la Direction
- Être force de proposition pour développer la satisfaction client, l'image de l'établissement
- Veiller à la bonne tenue de la réception

- Back Office
- Traiter quotidiennement les mails de la réception
- Effectuer les encaissements et établir les factures des séjours
- Contrôler la caisse et signaler les régularisations à faire et les faire valider à votre manager
- Effectuer le comptage du fond de caisse en début et fin de shift et signaler tout écart, clôture journalière à faire en fin de journée
- Editer les listes des arrivées et des départs afin de prendre connaissance et anticiper les particularités, la facturation et faciliter l'organisation de l'activité avec les services concernés
- Saisir et traiter les réservations individuelles et groupes, préparer et organiser l'accueil, l'attribution des appartements, la programmation et/ou la préparation des clés
- Renseigner et mettre à jour le fichier clients (cardex)
- Mettre à jour et contrôler le planning d'occupation des appartements
- Suivre et appliquer les consignes définies dans la check-list « Réception »

- RSE - Qualité - Hygiène & Sécurité
- Veiller à la qualité des services et des prestations offertes aux clients
- Appliquer et suivre les règles et procédures relatives à l'hygiène et la sécurité au sein de l'établissement
- Informer votre manager de tous les dysfonctionnements constatés liés à la sécurité des clients et de l'établissement

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198YWYS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie

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