ASSISTANTE ADMINISTRATIVE POLYVALENTE (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
10/10/2025
Dernière mise à jour
13/10/2025
Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1931.4 Euros sur 12.0 mois
Conditions statutaires + regime indemnitaire
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE

La commune de Saint-Lumine-de-Clisson compte 2144 habitants. La semaine scolaire est organisée autour de 4.5 jours et le service enfance accueille les enfants des deux écoles de la commune, sur les temps périscolaires du matin, du midi et du soir. Le service se réorganise pour répondre aux besoins des familles avec la mise en place de son portail familles.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

44 - ST LUMINE DE CLISSON (Code postal 44190) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Modalités d'accueil
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Poste à pourvoir dès que possible
1 mois avec possibilité de renouvellement
Date limite de candidature le 31/10/2025
Entretiens : dates à définir
Filière administrative
Catégorie C
Temps complet
Positionnement du poste dans l'organisation : ce poste est rattaché à l'assistante de direction.

ACTIVITES ESSENTIELLES
Accueil physique et téléphonique
Gestion des locations de salles et matériels
Réaliser l'ensemble des interventions administratives relevant de l compétence de la commune dans les domaines de l'état civil, l'urbanisme, voirie et les affaires funéraires
Tenue des registres de sécurité
Agent pouvant être amené à effectuer des tâches non énoncées dans la fiche de poste selon les nécessités de service

MISSIONS CONDITIONS D'EXERCICE - TÂCHES A ACCOMPLIR

1 - ADMINISTRATION GENERALE
- Accueil physique et téléphonique
- Recevoir, orienter et informer les usagers
- Enregistrement du recensement citoyen
- Gestion des affaires courantes (nouveaux arrivants, CU, .)
- Gestion des locations de salles et matériels (plannings, contrats, règlements.)

2 - ETAT CIVIL
- Tenues des registres, rédaction des actes d'état civil et préparation (reconnaissance, naissance, mariage, décès, PACS, parrainage)
- Transmission aux services destinataires (INSEE, Tribunal.)
- Traitement des demandes de copie d'actes (notaires, particulier, généalogie)
- Gestion du cimetière

3 - URBANISME
- Enregistrement et traitement des demandes d'urbanisme
- Transmission au service instructeur
- Préparation des DICT et des arrêtés de voirie et de circulation
- Suivi de l'accessibilité des bâtiments communaux
- Débits de boisson
- Tenue du registre de sécurité

PONCTUELLEMENT
- Soutien de l'assistante de direction
- Travail en lien avec l'agent en charge des élections/comptabilité
_______
COMPETENCES REQUISES
Maitrise des outils de messagerie, de bureautique et logiciels métiers
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Maitrise des techniques d'accueil physique et téléphonique
Savoir communiquer pour une diffusion efficace de l'information et des demandes
Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales
Notions état civil et d'urbanisme

QUALITES REQUISES
Rigueur, diplomatie, patience et courtoisie
Organisation et planification du temps de travail
Sens de la confidentialité et de la discrétion
Sens des priorités
Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique
Capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence, se rendre disponible
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Travail en équipe
Respect hiérarchique et application des consignes/directives

CONDITIONS D'EXERCICE :
Horaires réguliers du lundi au vendredi (hors réunions exceptionnelles en soirée) + permanence le jeudi

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198YTSH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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