Conseiller.ère mutualiste (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 10/10/2025
- Dernière mise à jour
- 10/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail le samedi (35H/semaine Travail le samedi)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 34000.00 Euros à 36000.00 Euros sur 12 mois
- Selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MUTUELLE DE FRANCE ALPES DU SUD
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Compétences nécessaires
- Assurances
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
- Maîtriser les techniques de phoning et de mailing
- Connaître l’environnement mutualiste
- Bureautiques usuels (pack Office, messagerie)
- Réglementation de protection sociale obligatoire
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce
commerce/banque/assurances
Description de l'offre
**Poste à pourvoir rapidement**
Le. La chargé.e d'accueil assure l'accueil physique et téléphonique, oriente les personnes et prend en charge des tâches administratives liées à sa mission, contribue à promouvoir l'offre et peut être amené.e à participer à des actions de développement.
Activités
- Accueillir, informer et orienter par téléphone ou en accueil physique.
- Définir les besoins du prospect et lui proposer un produit adapté à ses besoins (santé, prévoyance, IARD, retraite ou tout autre produit).
- Rassembler les justificatifs et finaliser la proposition pour adhésion.
- Assurer le traitement et le suivi de toutes les opérations administratives liées à l'activité, conformément aux procédures et réglementations en vigueur (encaissement des cotisations, règlement des prestations, tenue et modification du fichier, relances, mailings, etc.).
- Procéder à l'actualisation et la qualification du fichier adhérent lors de tout contact.
- Participer à des actions de développement en santé et en prévoyance.
- Identifier les opportunités de contacts commerciaux.
- Utiliser des techniques de promotion de l'offre, de prospection en face à face, par téléphone ou par mail afin de concrétiser des adhésions.
- Organiser son travail pour gérer les priorités.
- Effectuer des contrôles de premier niveau sur ses propres tâches.
- Peut être amené à faire des tâches administratives supplémentaires, en appui aux autres agences ou au siège.
- Veiller à la bonne tenue de l'accueil (présentoirs, affiches, vitrines, etc).
Compétences
Si possible, connaître l'environnement mutualiste, la réglementation de la protection sociale obligatoire et complémentaire, ainsi que les valeurs et le secteur de l'ESS.
Maîtriser les différents outils bureautiques usuels (pack Office, messagerie.).
Maîtriser les techniques de phoning et de mailing, très bon niveau de français écrit et parlé.
Qualités d'écoute, empathie, esprit d'équipe.
Capacité de gérer l'agence en autonomie
Temps plein sur 4.5 jours (du mardi matin au samedi midi)
Poste basé sur BRIANCON, déplacements ponctuels possibles (formations, réunions)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198YHBW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances
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