Conseiller.ère mutualiste (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
10/10/2025
Dernière mise à jour
10/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail le samedi (35H/semaine Travail le samedi)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 34000.00 Euros à 36000.00 Euros sur 12 mois
Selon profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MUTUELLE DE FRANCE ALPES DU SUD
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

05 - BRIANCON (Code postal 05100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Assurances
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Maîtriser les techniques de phoning et de mailing
  • Connaître l’environnement mutualiste
  • Bureautiques usuels (pack Office, messagerie)
  • Réglementation de protection sociale obligatoire

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Commerce
    commerce/banque/assurances

Description de l'offre

**Poste à pourvoir rapidement**

Le. La chargé.e d'accueil assure l'accueil physique et téléphonique, oriente les personnes et prend en charge des tâches administratives liées à sa mission, contribue à promouvoir l'offre et peut être amené.e à participer à des actions de développement.

Activités

- Accueillir, informer et orienter par téléphone ou en accueil physique.
- Définir les besoins du prospect et lui proposer un produit adapté à ses besoins (santé, prévoyance, IARD, retraite ou tout autre produit).
- Rassembler les justificatifs et finaliser la proposition pour adhésion.
- Assurer le traitement et le suivi de toutes les opérations administratives liées à l'activité, conformément aux procédures et réglementations en vigueur (encaissement des cotisations, règlement des prestations, tenue et modification du fichier, relances, mailings, etc.).
- Procéder à l'actualisation et la qualification du fichier adhérent lors de tout contact.
- Participer à des actions de développement en santé et en prévoyance.
- Identifier les opportunités de contacts commerciaux.
- Utiliser des techniques de promotion de l'offre, de prospection en face à face, par téléphone ou par mail afin de concrétiser des adhésions.
- Organiser son travail pour gérer les priorités.
- Effectuer des contrôles de premier niveau sur ses propres tâches.
- Peut être amené à faire des tâches administratives supplémentaires, en appui aux autres agences ou au siège.
- Veiller à la bonne tenue de l'accueil (présentoirs, affiches, vitrines, etc).


Compétences

Si possible, connaître l'environnement mutualiste, la réglementation de la protection sociale obligatoire et complémentaire, ainsi que les valeurs et le secteur de l'ESS.
Maîtriser les différents outils bureautiques usuels (pack Office, messagerie.).
Maîtriser les techniques de phoning et de mailing, très bon niveau de français écrit et parlé.
Qualités d'écoute, empathie, esprit d'équipe.
Capacité de gérer l'agence en autonomie

Temps plein sur 4.5 jours (du mardi matin au samedi midi)
Poste basé sur BRIANCON, déplacements ponctuels possibles (formations, réunions)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198YHBW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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