Responsable d'agence (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 10/10/2025
- Dernière mise à jour
- 10/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 4000.0 Euros sur 12.0 mois
- à partir de 48K€ bruts annuels
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- STE D'ENTRETIEN ET DE RESTAURATION DU PA
- Secteur d'activité
- Services d'aménagement paysager (Code NAF 81.30Z)
Compétences nécessaires
- Management stratégique
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Accompagner le changement auprès des collaborateurs
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Analyser les données d'activité pour la prendre des décisions
- Analyser les performances de l'entreprise
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des services
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Développer des partenariats avec des acteurs locaux
- Développer des stratégies de croissance
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Encourager l'innovation au sein des équipes
- Faciliter la communication interne et externe
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gérer les crises et les imprévus
- Gérer les relations avec les clients et fournisseurs
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Négocier des contrats avec des partenaires
- Optimiser la gestion des ressources financières
- Optimiser les processus opérationnels
- Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger des rapports d'activité
- Relayer de l'information
- Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)
- Superviser et gérer les moyens organisationnels, techniques, humains, financiers, logistiques et de communication pour réaliser les objectifs
- Superviser les opérations quotidiennes
Description de l'offre
Nous recherchons un Responsable d'Agence (H/F) afin d'intégrer et renforcer notre agence de Le Thor (84)
Vos missions :
- Développer et animer le portefeuille client,
- Assurer la fonction principale d'exploitation et de gestion de l'agence affectée (financier, management et sécurité)
- Gérer les commandes et les besoins matériels et humains associés,
- Remplir les objectifs financiers,
- Manager les équipes d'encadrement et de production,
- Veiller à l'application des procédures internes et des consignes de sécurité (Agence certifiée MASE).
Profil
Savoir-faire :
- Vous avez un BAC +3 minimum et bénéficiez d'une expérience significative sur un poste similaire,
- Vous maîtrisez la gestion financière d'un centre de profit,
- Vous avez une forte sensibilité à la sécurité,
- Vous maîtrisez les outils informatiques (notamment Word, Excel, l'environnement Google, logiciels de gestion de chantiers),
Savoir-être :
- Vous êtes à l'écoute, force de proposition et possédez un bon esprit d'équipe,
- Vous avez une forte sensibilité à la sécurité,
- Vous avez développé une solide culture chantier (espaces verts, TP ou BTP), que vous mettez au service du management de proximité et de la vision stratégique de votre agence.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198YGZV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de centre de profit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.