SECRÉTAIRE POLYVALENTE (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
09/10/2025
Dernière mise à jour
10/10/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1810.94 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
JUST SMART ENERGIES
Secteur d'activité
Travaux d'installation électrique dans tous locaux (Code NAF 43.21A)

Lieu de travail

34 - ST AUNES (Code postal 34130) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
  • Normes rédactionnelles Exigé
  • Titre professionnel secrétaire assistant
  • Classer des documents Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Organiser des déplacements professionnels Exigé
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations Exigé
  • Réaliser des opérations comptables Exigé
  • Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Description de l'offre

Secteurs d'activité : Fibre optique - IRVE - Photovoltaïque
- Objectif du poste
Assurer la gestion administrative, la coordination des interventions et la communication de
l'entreprise, afin de permettre à la direction de se concentrer sur la facturation, le développement et
la stratégie de croissance.
- Responsabilités principales
1. Gestion administrative et relation clients
- Gérer les appels entrants : filtrer, orienter et noter les informations importantes
- Assurer le traitement et suivi des mails de l'entreprise
- Répondre aux demandes clients de premier niveau (informations, rendez-vous, suivi)
- Effectuer la prise de rendez-vous clients et la coordination du planning
- Tenir à jour les dossiers administratifs : demandes et autorisations en mairie, DT/DICT, DOE,
archivage numérique
2. Planification et coordination technique
- Organiser le planning des techniciens (installations, dépannages, chantiers)
- Assurer le suivi des interventions et le retour d'informations à la direction
- Mettre à jour les tableaux de suivi (chantiers, clients, techniciens, délais)
- Communiquer avec les équipes terrain pour assurer la bonne circulation des informations
3. Communication et image de l'entreprise
- Gérer les réseaux sociaux professionnels (Facebook, Instagram, LinkedIn)
- Mettre en avant les réalisations, chantiers, projets ou actualités
- Créer des supports simples : fiches, posts, visuels, stories
- Garantir une image professionnelle et moderne de l'entreprise
- Ce que la direction garde
- Création et suivi des devis
- Facturation et gestion financière
- Gestion du matériel, fournisseurs et partenaires
- Pilotage global de l'activité et du développement commercial
- Compétences et qualités requises
- Excellente organisation, rigueur et sens des priorités
- Aisance relationnelle (clients, techniciens, collectivités)
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Drive, outils de planning)

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198XWLJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires