Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
09/10/2025
Dernière mise à jour
12/10/2025
Type de contrat
CDD - 9 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 18500.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS FED DEPART CENTRE SOCIAUX VAUCLUSE
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat

Description de l'offre

La Fédération des centres sociaux et socio-culturels de Vaucluse est une association loi 1901, basée sur Avignon qui fédère un réseau de 17 structures adhérentes (centres sociaux et Espace de vie sociale). Elle pour mission de représenter, d'accompagner et de structurer un réseau d'acteurs professionnels et bénévoles en lien avec les acteurs institutionnels et associatifs du territoire vauclusien. Elle a également pour mission de piloter une plateforme d'accès au Français en Vaucluse qui propose des évaluations linguistiques individuelles et la gestion d'un centre d'examen DILF/DELF en proposant plusieurs sessions d'examens pour tout public.
Placé.e sous la supervision de la coordinatrice de la plateforme d'accès au français, il-elle assurera les missions suivantes :

ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT DES PUBLICS ET STRUCTURES
o Assure l'accueil, l'information et l'orientation des personnes : Accueil physique et téléphonique
o Saisie des fiches de liaisons sur un logiciel spécifique

GESTION ET ORGANISATION DU CENTRE D'EXAMEN DILF/DELF/DELF Entrainement/TCF
o Assure la gestion administrative et l'organisation logistique de sessions d'examen en conformité avec la procédure émanant de France éducation international (5 à 6 par an)
o Organisation logistique de la session (des candidats, des examinateurs et des correcteurs)
o Réponse à la demande d'informations de différents candidats (tél ou physique)
o Suivi des candidats : de l'inscription à la remise de son diplôme
o Gestion et encaissements des droits d'inscriptions - Facturation - Tenue d'un fichier de caisse et suivi des règlements en lien avec le pôle comptabilité

GESTION ADMINISTRATIVE ET LOGISTIQUE
Assure une mission de secrétariat pour la gestion courante administrative notamment en lien avec le centre d'examen
o Participe à l'administration générale : travaux de secrétariat divers pour la fédération
o Gestion des prestataires externes - Gestion de l'espace ressources

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198XSQZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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