Assistant de direction H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 09/10/2025
- Dernière mise à jour
- 12/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 22600.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS FED DEPART CENTRE SOCIAUX VAUCLUSE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat direction
Description de l'offre
La Fédération des centres sociaux et socioculturels de Vaucluse est une association loi 1901, basée sur Avignon qui fédère un réseau de 18 structures adhérentes (centres sociaux et Espace de vie sociale). Elle a pour mission de représenter, d'accompagner et de structurer un réseau d'acteurs professionnels et bénévoles en lien avec les acteurs institutionnels et associatifs du territoire vauclusien. La Fédération est pilotée par un conseil d'administration, accompagnée de 7 professionnels permanents. Vous assurerez en son sein une mission d'assistante fédérale avec des missions administratives et comptables.
Missions principales
Sous la responsabilité de la déléguée fédérale, il-elle :
- Contribue, avec l'équipe, à la mise en œuvre du projet fédéral en lien avec les structures fédérées,
- Assure le suivi administratif de l'activité globale de la fédération :
o Accueil et secrétariat (physique, téléphone, courriel, traitement et transmission des infos .)
o Suivi des adhésions (appels à cotisations, suivi)
o Suivi administratif (conventions, gestion interfaces administratives sur des sites dédiés)
o Suivi et gestion des dossiers RH : déclaration aist, mutuelle, dossier fonjep
o Assure le suivi administratif de l'agrément services civiques
o Gestion de la vie des instances associatives : préparation des convocations aux CA, AG et réalisation des comptes rendus, préparation des temps forts et assemblées générales
o Gestion des commandes fournitures et lien fournisseurs-prestataires divers (edf, canon, bailleur..)
- Assure le suivi comptable de la structure
o Règlement et suivi des factures, rapprochement bancaire, relances
o Gestion des encaissements et de la caisse
o Suivi des tableaux de bords analytiques pour la gestion des dépenses, encaissements
o Suivi de la trésorerie
o Suivi des subventions et saisie sur les plateformes dédiées (Dauphin, Anct, contrat de ville etc..)
o Gestion de l'état préparatoire des paies et lien avec le service comptable (social et comptable)
Conditions d'emploi
-Diplôme de niveau 5 (BTS/licence), expérience confirmée
Rémunération selon convention collective ALISFA à l'indice 96
-
Poste basé sur Avignon - Prise de poste le 1.11.2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198XSCZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.