responsable du centre d'intervention de Seyne (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 09/10/2025
- Dernière mise à jour
- 10/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en astreinte (35H/semaine Travail en astreinte)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Statutaire + RIFSEEP groupe 1 + NBI + CIA CNAS + mutuelle + prévoyance + titres restaurant
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé C - Poids lourd Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
04 - SEYNE (Code postal 04140) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Projeter et organiser l'activité de l'ensemble des parties prenantes sur la totalité de la durée du projet
- Identifier et sélectionner les ressources nécessaires (humaines et matérielles) à la bonne réalisation du chantier
- Piloter l'exécution des travaux
- Gérer les ressources humaines
- Coordonner une ou plusieurs équipes
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Description de l'offre
Superviser l'entretien et l'exploitation des routes du réseau routier départemental.
Encadrer les équipes et gérer les moyens nécessaires à l'activité du centre (locaux, engins et véhicules, outillage...)
- Management des agents du centre d'intervention,
- gestion administrative des agents (congés, sécurité, formation etc.),
- programmation et contrôle de l'activité des agents,
- vérification du respect des règles de sécurité du travail,
- proposition et suivi des travaux d'entretien en régie des routes départementales,
- surveillance du réseau (signalisation, état, propreté, ouvrages, etc.),
- organisation et suivi de l'entretien des engins,
- organisation et suivi du petit entretien des locaux,
- participation à la comptabilité analytique de l'activité du centre d'intervention.
Savoir rendre compte, capacité d'écoute,
sens du service aux usagers,
connaissance des métiers de l'entretien et de l'exploitation de la route,
capacité de management,
disponibilité,
maîtrise souhaitée de l'outil informatique : traitement de texte, tableur, messagerie,
permis B et C valides obligatoires,
permis super lourd souhaitable,
rigueur et rapidité d'exécution
Contraintes liées au poste :
- Aptitude au travail physique en extérieur
- Possibilité de travail sur des périodes prolongées ainsi que de nuit.
- Participe aux astreintes en période hivernale et estivale en tant que chef d'astreinte
- Contraintes fortes liées à la participation aux astreintes, ou en renfort, intégrant la possibilité de restriction à la prise de congés, RTT ou absences lors des périodes de vacances scolaires et pendant la viabilité hivernale)
- Nécessité de pouvoir intervenir rapidement sur le réseau : Le lieu de domiciliation sera pris en compte dans le classement du jury, la distance maximale souhaitée étant de 15 km entre la résidence personnelle et la résidence administrative
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198XRJW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de travaux TP - Travaux Publics (Code ROME : F1210)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de travaux TP - Travaux Publics
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