Responsable ADV export H/F #TTJR
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 09/10/2025
- Dernière mise à jour
- 13/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s) - ADV
- Salaire
- A négocier selon expériénce
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TROUVE TON JOB à ROANNE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures (Code NAF 46.42Z)
Lieu de travail
42 - ROANNE (Code postal 42300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Etablir un devis
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Assurer un accueil téléphonique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Commerce international
Description de l'offre
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous aurez pour principales responsabilités :
Gestion ADV Export :
Superviser le cycle complet des commandes wholesale export (saisie, confirmation, suivi de facturation et encaissement).
Garantir la conformité des documents export (factures, documents douaniers, certificats).
Piloter les flux logistiques avec les transitaires, transporteurs et prestataires externes.
Analyses & Reportings :
Produire et analyser les reportings commerciaux (ventes wholesale, suivi des livraisons, suivi facturation et réassort).
Identifier les écarts, retards ou dysfonctionnements et proposer des plans d'action
Gestion des salons internationaux :
Organiser la participation de la marque aux principaux salons internationaux (planification, logistique, coordination avec les équipes)
Superviser la préparation des collections et du matériel de présentation
Assurer le suivi administratif et commercial des contacts générés lors des salons
Contribuer à renforcer l'image et la visibilité de la marque à l'international
Coordination & Relation Client :
Être l'interlocuteur/trice privilégié(e) des distributeurs et agents à l'international.
Gérer les litiges (transport, retards, qualité).
Suivre les conditions commerciales (incoterms, moyens de paiement, crédits documentaires).
Coordonner l'ensemble des actions commerciales avec l'ensemble des services du siège (achats, marketing, logistique, produit)
Management & Organisation :
Encadrer une équipe ADV de 2 personnes
Mettre en place des process pour optimiser la fluidité et la fiabilité du service ADV.
Collaborer étroitement avec les équipes commerciales, financières et logistiques.
Profil recherché
Formation Bac+2/3 en Commerce international, Gestion ou équivalent.
Expérience confirmée (5 ans minimum) en ADV Export, idéalement dans le textile ou les biens de consommation.
Connaissance approfondie des incoterms, crédits documentaires et procédures douanières.
Aisance dans la gestion d'ERP (Cegid serait un plus) et Excel.
Excellente maîtrise de l'anglais (écrit et oral) ; la maîtrise d'une 2e langue est un atout.
Leadership, rigueur et sens du service client.
Nous offrons
Un environnement stimulant au sein d'une marque en développement international.
Une équipe passionnée par la mode et l'innovation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198XLWP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.