Responsable ADV export H/F #TTJR

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
09/10/2025
Dernière mise à jour
13/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s) - ADV
Salaire
A négocier selon expériénce
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TROUVE TON JOB à ROANNE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures (Code NAF 46.42Z)

Lieu de travail

42 - ROANNE (Code postal 42300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Etablir un devis
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Commerce international

Description de l'offre

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous aurez pour principales responsabilités :
Gestion ADV Export :
Superviser le cycle complet des commandes wholesale export (saisie, confirmation, suivi de facturation et encaissement).
Garantir la conformité des documents export (factures, documents douaniers, certificats).
Piloter les flux logistiques avec les transitaires, transporteurs et prestataires externes.
Analyses & Reportings :
Produire et analyser les reportings commerciaux (ventes wholesale, suivi des livraisons, suivi facturation et réassort).
Identifier les écarts, retards ou dysfonctionnements et proposer des plans d'action
Gestion des salons internationaux :
Organiser la participation de la marque aux principaux salons internationaux (planification, logistique, coordination avec les équipes)
Superviser la préparation des collections et du matériel de présentation
Assurer le suivi administratif et commercial des contacts générés lors des salons
Contribuer à renforcer l'image et la visibilité de la marque à l'international
Coordination & Relation Client :
Être l'interlocuteur/trice privilégié(e) des distributeurs et agents à l'international.
Gérer les litiges (transport, retards, qualité).
Suivre les conditions commerciales (incoterms, moyens de paiement, crédits documentaires).
Coordonner l'ensemble des actions commerciales avec l'ensemble des services du siège (achats, marketing, logistique, produit)
Management & Organisation :
Encadrer une équipe ADV de 2 personnes
Mettre en place des process pour optimiser la fluidité et la fiabilité du service ADV.
Collaborer étroitement avec les équipes commerciales, financières et logistiques.
Profil recherché
Formation Bac+2/3 en Commerce international, Gestion ou équivalent.
Expérience confirmée (5 ans minimum) en ADV Export, idéalement dans le textile ou les biens de consommation.
Connaissance approfondie des incoterms, crédits documentaires et procédures douanières.
Aisance dans la gestion d'ERP (Cegid serait un plus) et Excel.
Excellente maîtrise de l'anglais (écrit et oral) ; la maîtrise d'une 2e langue est un atout.
Leadership, rigueur et sens du service client.
Nous offrons
Un environnement stimulant au sein d'une marque en développement international.
Une équipe passionnée par la mode et l'innovation.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198XLWP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires