Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
09/10/2025
Dernière mise à jour
10/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Salaire selon expérience et compétences, nombreux avantages
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PEREN-IT
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)

Lieu de travail

13 - ROUSSET (Code postal 13790) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Assurer le respect des délais de livraison
  • Assurer le suivi post-vente
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Optimiser le parcours client
  • Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Traiter les demandes spéciales des clients

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

La société Peren-IT basée dans la zone industrielle de Rousset (13), cherche un(e) assistant(e) polyvalent(e) pour compléter son équipe au service administratif.
Le poste est à pourvoir au plus tôt en CDI, et à temps complet.

Missions :
Gestion de la base Clients
Enregistrement, Livraison et facturation des commandes
Traitement des activités administratives logistiques et Import-export
Activités administrative diverses
PROFIL ET COMPETENCES METIER :
BAC+2
Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access)
Maitrise de l'ERP Sage ou équivalent
Salaire :
Selon expériences et compétences
Nombreux avantages

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198XJNV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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