Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 09/10/2025
- Dernière mise à jour
- 10/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Salaire selon expérience et compétences, nombreux avantages
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PEREN-IT
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)
Compétences nécessaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer le respect des délais de livraison
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser le parcours client
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les demandes spéciales des clients
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
La société Peren-IT basée dans la zone industrielle de Rousset (13), cherche un(e) assistant(e) polyvalent(e) pour compléter son équipe au service administratif.
Le poste est à pourvoir au plus tôt en CDI, et à temps complet.
Missions :
Gestion de la base Clients
Enregistrement, Livraison et facturation des commandes
Traitement des activités administratives logistiques et Import-export
Activités administrative diverses
PROFIL ET COMPETENCES METIER :
BAC+2
Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access)
Maitrise de l'ERP Sage ou équivalent
Salaire :
Selon expériences et compétences
Nombreux avantages
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198XJNV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.