Assistant.e de Gestion Administrative et Financière de projet soc (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
09/10/2025
Dernière mise à jour
10/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Convention collective ALISFA
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL LES ACACIAS
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Gestion comptable
  • Gestion des dossiers administratifs
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Codifier une facture
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
  • Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables
  • Participer à la préparation des bilans comptables
  • Préparer des documents comptables
  • Répondre aux demandes d'information

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Ancré dans le quartier prioritaire du Chemin de l'Île à Nanterre, le centre social et culturel Les Acacias est une association d'habitants labellisée centre social depuis 2005. Doté d'une nouvelle direction, d'un conseil d'administration renouvelé et de nouveaux locaux en cœur de quartier, le centre renforce son action éducative auprès des jeunes.

Dans le cadre de la réorganisation de l'équipe, nous sommes à la recherche d'un.e Assistant.e de Gestion Administrative et Financière en alternance afin d'assurer le bon fonctionnement administratif et financier de notre Centre Social et Culturel Les Acacias.

Missions :

Sous la responsabilité du directeur, en lien avec l'ensemble de l'équipe et des membres du CA, l'assistant(e) apportera un appui aux activités administratives et financières de l'organisation. Ces fonctions principales seront les suivantes :

Accompagne le montage de dossier de recherche de financement
Coordonne des temps d'évaluation des actions, des projets avec l'équipe et les habitants.
Coordonne l'inventaire, le suivi, le rangement et proposition d'investissement, du matériel et des locaux
Soutient et anime les bilans annuels de l'association en collaboration avec l'équipe.
Participe au suivi global des financements obtenus avec la direction et la comptabilité.
Assure la transmission des informations internes et externes avec l'équipe et les bénévoles : prépare des outils de synthèse, des comptes rendus, tableaux pour suivi sur le drive partagé.
Il ou elle travaillera au cœur d'une équipe pluridisciplinaire dans un esprit participatif et coopératif.
Aptitudes et compétences

Excellentes capacités d'analyse, d'organisation et de coordination
Niveau comptabilité : Très bonnes connaissances
Bonnes compétences en communication écrite, avec rigueur dans la rédaction et la relecture de documents
Maîtrise des outils bureautiques (MS Office : Word, Excel, PowerPoint.)
Sens de l'initiative, rigueur et respect des délais
Capacité à détecter les erreurs et à proposer des solutions
Esprit d'équipe et sens du service

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198XHFY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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