Gestionnaire Paie et Administratif RH (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 08/10/2025
- Dernière mise à jour
- 08/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 18 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s) - traitement de la paie en autonomie
- Salaire
- CCN 66 - rémunération à définir selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Traitement paie
Description de l'offre
Dans le cadre d'un CDD de remplacement de 18 mois ouvrant sur de réelles opportunités de carrière, nous vous proposons d'intégrer notre équipe RH/Paie, assurant la gestion de 17 établissements. Au sein de 2 services rassemblant en tout 7 professionnels encadrés par un DRH, vous participerez activement à l'évolution de ces services en vous chargeant de la gestion de l'administratif RH, et d'un portefeuille de dossiers de paie.
Vos missions =>
- PAIE :
Préparer les bulletins de paie en analysant toutes les informations nécessaires, en référence aux dispositions conventionnelles et à la réglementation
Saisir ou importer les variables et produire les bulletins de salaire
Effectuer l'ensemble des contrôles nécessaires : variations, cotisations, indemnités journalières, etc
Produire et vérifier les soldes de tout compte
Produire, contrôler et corriger si besoin les DSN mensuelles et de signalement
Établir les soldes de tout compte et les attestations courantes
Gestion des tickets restaurant
Traitement des acomptes
- ADMINISTRATIF RH :
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des salariés
Réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel (contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux, ...) et de la formation continue selon la législation sociale, la réglementation du travail et la politique des ressources humaines
Créer les salariés dans le SIRH et procéder à l'ensemble des déclarations nécessaires
Etablir les contrats de travail et avenants, les communiquer aux intéressés et en assurer le suivi
Suivi des cumuls et droits congés
- Instruction, gestion et suivi des dossiers de maladie, constitution de dossiers de prévoyance,
Suivi de mutuelle,
Respecter les procédures mises en place et assurer le reporting régulier sur les problématiques rencontrées
- Alerter sur toutes les situations délicates
- Travailler en transversalité avec les autres personnels des service RH/paie
Profil recherché =>
Niveau BAC+2 minimum- Expérience exigée de 5 ans minimum de traitement de la paie en autonomie, appétence pour la gestion administrative RH.
La connaissance de la CCN 66 serait un plus très apprécié.
Contrat :
CDD temps plein, CCN 66 - rémunération à définir selon profil - prise de poste au plus tôt
Avantages : Congés trimestriels - Mutuelle à 60 %
Envoyer CV à jour et lettre de motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198WVFD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.