Chargé Business Development (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 08/10/2025
- Dernière mise à jour
- 08/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 29000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KARAVEL
- Secteur d'activité
- Activités des agences de voyage (Code NAF 79.11Z)
Lancé en 2000, le Groupe KARAVEL est aujourd'hui le leader français dans la vente de séjours sur Internet via ses deux marques phares, PROMOVACANCES, le spécialiste des bons plans implantés au cœur de Paris, et FRAM, fleuron toulousain du tourisme hexagonal réputé pour ses labels Framissima et Jumbo.
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Elaborer une stratégie commerciale
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
Description de l'offre
Au sein du groupe Karavel / FRAM, le service Partenariats a pour mission de sécuriser des budgets marketing auprès des offices de tourisme, mais aussi des compagnies aériennes et hôteliers. L'objectif est de construire des plans de co-marketing stratégiques et de contribuer directement à la croissance des ventes et à la visibilité des destinations ou du partenaire (animation commerciale).
Missions principales :
- Prospecter et négocier des budgets marketing auprès des offices de tourisme (cœur de mission);
- Développer des partenariats stratégiques au-delà des OT, notamment avec les compagnies aériennes, les hôteliers (en appui aux responsables achats pour intégrer des volets marketing dans leurs négociations), mais aussi avec d'autres acteurs en lien direct avec l'activité touristique et la promotion du tour-opérateur (parcs d'attractions, bagages, photo, loisirs, etc.);
- Établir des propositions commerciales;
- Contractualiser et assurer le suivi budgétaire jusqu'à la demande de facturation de la campagne;
- Maintenir une relation de haut niveau avec des interlocuteurs institutionnels et privés (ministères, OT internationaux, directions marketing, compagnies aériennes, chaînes hôtelières).
Profil recherché :
- Expérience en développement de partenariats dans le tourisme ou le travel marketing;
- Compréhension des logiques média/ROI pour défendre les propositions;
- Aisance relationnelle et diplomatie avec des interlocuteurs institutionnels;
- Français et anglais courant (une 3e langue comme l'espagnol ou l'arabe est un plus).
Soft skills :
- Esprit stratégique et orienté résultats;
- Diplomatie et capacité à convaincre;
- Collaboration transversale (travail étroit avec achats et équipe média);
- Persévérance et résilience (cycles de négociation longs, parfois politiques).
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Employeur inclusif, nous œuvrons chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. Attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils : à compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Le Groupe Karavel est signataire de la Charte de la diversité qui a pour objet de favoriser l'égalité des chances et la diversité dans toutes ses composantes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198WTBN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable développement / Business Developer
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.