Technicien de maintenance - Engins de levage (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
08/10/2025
Dernière mise à jour
09/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BLUEDOCKER

BlueDocker est une filiale du cabinet de recrutement Silkhom, spécialisée sur les métiers de l industrialisation, production, maintenance, logistique et qualité (pas de SSII, placements directs chez nos clients en CDI). Nous travaillons exclusivement avec des clients finaux.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

13 - Fos-sur-Mer (Code postal 13270) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

BlueDocker est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l industrialisation, production, maintenance, logistique et qualité (pas de SSII ni prestation, placements directs chez nos clients en CDI). Nous travaillons exclusivement avec des clients finaux.

La société :
Entreprise italienne créée en 1959 et comptant 450 collaborateurs à travers l'Europe et l'Amérique du Nord, elle est spécialisée dans la maintenance d'engins industriels. L'entreprise apporte des solutions de fourniture spécialisées de semi-remorques industrielles, remorques portuaires et remorques industrielles, tracteurs portuaires et fourches spéciales.
Implantée en France depuis 2022, la filiale basée à Fos-sur-Mer compte aujourd'hui une équipe de 9 collaborateurs. Elle intervient principalement auprès de clients de l'industrie sidérurgique tel que ARCELORMITTAL en France, assurant la maintenance préventive et curative des engins de manutention et chariots élévateurs.
L'entreprise se distingue par une expertise reconnue dans la maintenance lourde et un haut niveau d'exigence en matière de qualité et de sécurité grâce au « Tracking Machine System » pour surveiller les mouvements et l'état général des engins.
À la suite du départ à la retraite du chef d'atelier et à une évolution interne, l'entreprise recherche son/sa futur(e) électrotechnicien(ne) pour assurer la continuité de ses activités.

Le poste :
Sous la responsabilité du chef d'atelier, vous intégrerez une équipe composée de cinq techniciens de maintenance.
Votre futur chef d'atelier vous confiera, tous les quinze jours, les missions liées à la maintenance préventive et curative des engins industriels.
Les missions principales sont :
- Réaliser les tests, diagnostics et contrôles techniques des engins. (Vidanges, changements de filtres, roulements, etc.)
- Effectuer les réparations sur les systèmes mécaniques, hydrauliques, pneumatiques et électriques/électroniques des engins industriels.
- Identifier les anomalies et pannes, analyser leurs causes et proposer des actions correctives.
- Maintenir la propreté des outils et ateliers.

Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
- Vous rejoignez une entreprise internationale offrant des perspectives d'évolution, notamment vers un poste de chef d'atelier sur des sites en Europe ou à l'international.
- La société est en plein développement sur le territoire national, avec de nouveaux projets prévus au cours des deux prochaines années.
- Vous aurez l'opportunité de travailler sur des engins de dernière génération de 48 tonnes, intégrant des fonctionnalités d'intelligence artificielle.

Le profil recherché :
- Vous avez au minimum 3 ans d'expérience en tant que technicien de maintenance ou électromécanicien ou électrotechnicien.
- Vous savez lire un schéma électrique, souder et dessouder des câbles ou composants.
- Une première expérience dans la maintenance de poids lourds, de bateaux ou d'engins de travaux publics est un plus.

Compléments :
- Lieu : Fos sur Mer
- Contrat : CDI
- Salaire : 27-30K € (en fonction du profil et de l'expérience, hors primes)

Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d'envoi.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198WSLV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance industrielle (Code ROME : I1304)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de maintenance industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires