Assistant de direction (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 08/10/2025
- Dernière mise à jour
- 08/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 13.0 mois
- 13-ème mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARDECHE HABITAT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat
Description de l'offre
Ardèche Habitat est l'Office Public de l'Habitat du département de l'Ardèche, engagé dans la gestion et le développement d'un parc immobilier dynamique. Avec 6 500 logements sous gestion et une production annuelle de 80 logements aidés, nous œuvrons pour un habitat accessible et de qualité sur notre territoire.
Nous recherchons un Assistant de Direction H/F (secteur PRIVAS).
Directement rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes en charge des missions suivantes :
Organisation et gestion de l'agenda :
Gestion proactive de l'agenda du Directeur Général.
Préparation des réunions.
Secrétariat et suivi administratif :
Rédaction de comptes rendus, procès-verbaux et ordres du jour des instances.
Rédaction, mise en forme et suivi des courriers.
Référent(e) archives.
Accueil téléphonique de la Direction Générale.
Instances et gouvernance :
Préparation et suivi administratif du Conseil d'Administration.
Coordination avec les élus et administrateurs.
Interface et coordination :
Interface directe entre le Directeur Général, les élus, les services internes et les partenaires extérieurs.
Travail en articulation avec le Responsable du pôle Communication, Innovation et Amélioration Continue.
Contribution à la coordination avec la Direction des Ressources pour les aspects RH et logistiques.
Formation / Expérience :
Bac +2 minimum en secrétariat, gestion administrative ou expérience équivalente confirmée.
Savoir-faire :
Excellente expression écrite et orale, parfaite maîtrise de l'orthographe.
Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (Office 365, Outlook, Teams, SharePoint, etc.).
Organisation, rigueur et capacité à gérer des priorités multiples.
Techniques de prise de notes et rédaction de comptes rendus institutionnels.
Capacité à gérer des délais contraints et des sujets sensibles.
Savoirs-être / comportements requis :
Sens de la confidentialité et du secret professionnel.
Disponibilité, fiabilité et grande discrétion.
Diplomatie et qualités relationnelles affirmées, notamment dans la relation avec les élus.
Capacité à travailler en équipe et en transversalité, tout en gardant une autonomie forte.
Les infos utiles :
RTT fixe et libre.
Prévoyance/complémentaire santé.
Accord d'intéressement.
Accord de télétravail.
Tickets restaurants.
Salaire selon profil.
Date limite de candidature : 05/11/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198WRVP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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