Responsable de Filières - H/F - Montrouge (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 08/10/2025
- Dernière mise à jour
- 08/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SKILL AND YOU
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
92 - MONTROUGE (Code postal 92120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Analyse de données expérimentales
- Analyse des besoins des clients
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client Exigé
- Traiter les demandes de support technique
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter une activité
Description de l'offre
Description
Skill & You est un acteur majeur de la formation à distance, facilitant l'accès à l'apprentissage et à la réussite professionnelle.
Chaque année, nous accompagnons plus de 45 000 apprenants dans plus de 200 formations, conçues par des experts métiers et adaptées au rythme de chacun.
Avec près de 700 collaborateurs engagés, notre mission est de rendre la formation accessible à tous et de permettre à chacun de s'épanouir dans son parcours professionnel.
Le contexte
Dans le cadre de sa stratégie de croissance et de transformation, l'organisation structure ses activités autour de filières de formation dédiées. Chaque Responsable de filières pilote la performance et l'accompagnement des apprenants de son périmètre. 2 postes à pourvoir.
Vos missions en tant que Responsable de Filières :
- Pilotage de l'accompagnement des apprenants : Coordonner l'action des coachs et formateurs pour garantir la réussite des apprenants dans une filière spécifique.
- Pilotage de la performance : Suivre les indicateurs clés, assurer la rentabilité de la filière et mettre en œuvre des actions d'amélioration continue.
- Contribution stratégique et gestion de projet : Définir la stratégie de la filière, coordonner les actions avec les autres services et piloter des projets de transformation.
- Amélioration continue de l'expérience apprenant : Optimiser les parcours et l'accompagnement afin de renforcer l'engagement et la réussite des apprenants.
- Leadership et management : Encadrer, animer et développer les équipes (conseillers formation et formateurs) pour garantir leur engagement et leur performance.
- Développement et innovation : Anticiper les évolutions du marché et les besoins des apprenants pour enrichir l'offre et les modalités d'accompagnement, en lien avec les équipes internes (pédagogie, commercial, opérations).
- Développement et déploiement de projets transverses : identifier, tester et généraliser des initiatives impactant l'expérience apprenant et l'efficacité des formations, en collaboration avec les différentes parties prenantes (pédagogie, opérations, commercial, IT.).
Pourquoi nous rejoindre ?
La flexibilité, c'est important !
Chez nous, on sait s'adapter à ton quotidien. Profitez de deux jours de télétravail par semaine pour un meilleur équilibre entre vie pro et perso.
Les avantages classiques... et plus encore !
En plus des classiques comme le remboursement à 50 % de ton titre de transport, vous bénéficierez d'une mutuelle d'entreprise avantageuse qui prend soin de votre santé au quotidien. Egalement, des tickets restaurants à 8 €, et une prévoyance d'entreprise pour une sécurité optimale.
Profil recherché :
- Gestion budgétaire et optimisation des ressources : Expérience avérée dans le suivi et l'optimisation des coûts liés à l'accompagnement des apprenants et à l'efficacité opérationnelle des filières.
- Pilotage stratégique et priorisation des projets : Capacité à identifier, arbitrer et déployer les projets les plus impactants pour améliorer l'expérience des apprenants et l'efficacité des formations.
- Alignement avec la stratégie d'entreprise : Aptitude à définir une vision cohérente avec les objectifs globaux de l'organisation et à assurer l'alignement des filières avec cette stratégie.
- Structuration et amélioration des process : Capacité à analyser, harmoniser et optimiser les méthodes de travail pour maximiser l'efficacité opérationnelle et garantir une meilleure performance collective.
- Animation et coordination d'équipes élargies : Aptitude à fédérer, animer et accompagner des équipes pluridisciplinaires pour favoriser la collaboration entre filière et l'atteinte des objectifs communs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198WQGQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable pôle clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.