Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
08/10/2025
Dernière mise à jour
08/10/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois - dans un établissement hotelier
Salaire
Horaire de 12.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IBIS STYLE NICE VIEUX PORT
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Traitement des formalités administratives
  • Accueillir, orienter et renseigner un client
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Identifier, traiter une demande client
  • Traitement de texte Utilisation normale
  • Tableur Utilisation normale

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Hôtellerie restauration

Description de l'offre

Notre hôtel *** de 114 chambres proche de la promenade des anglais et du vieux port recherche 2 réceptionnistes pour un CDI et pour un contrat de 3 mois.

Votre rôle:

- Accueille et prend en charge le client depuis son arrivée jusqu'à son départ
- Contribue à sa satisfaction permanente en assurant une prestation de qualité tout au long de son séjour
- Contribue à la réalisation des objectifs quantitatifs de son service par son action de vente

Relation client

- Accueille le client dès son arrivée avec prévenance et attention
- Contribue, par une relation chaleureuse et personnalisée, à sa fidélisation.
- Veille à ce que les procédures administratives ne prennent jamais le pas sur la relation avec le client
- Prend en compte et anticipe les besoins du client
- Gère les objections et/ou remarques éventuelles du client ; veille à apporter une réponse dans le meilleur délai possible
- Véhicule, par son attitude irréprochable, l'image de sa marque et de son hôtel

Technique métier / production
- Assure les opérations liées à l'accueil et au départ du client dans le respect des procédures internes
- Renseigne le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel, en connaissant parfaitement les spécificités All Seasons et en mettant en valeur les offres de la marque et de son hôtel en fonction de chaque type de clientèle : l'offre tout compris, l'offre famille, l'espace convivialité, le petit-déjeuner...
- Respecte l'ensemble des engagements de réservation (Résa vision)
- Adapte son accueil et prend des initiatives : doit sortir de la réception pour aller au devant des clients, peut donner la possibilité au client de faire le check-out à un autre moment qu'à son départ
- Transmet les informations nécessaires aux autres services (étages, technique,...) et aux autres membres de son service
- S'assure de la disponibilité et de l'actualité des documents mis à disposition du client.

Commercial / Vente
- Valorise les différentes prestations de l'hôtel pour optimiser les ventes en adaptant son argumentation en fonction de la motivation d'achat du client
- Applique et argumente la politique tarifaire de l'hôtel afin d'optimiser le Revpar
- Valorise le programme de fidélité du Groupe et adapte ses argumentaires en fonction des besoins du client
- Contribue à la synergie de place par la dynamisation du renvoi inter-hôtels (RIH).
- Conseille le client sur un éventuel prochain séjour dans un hôtel ibis Styles
- S'engage à respecter en tout point la promesse qualité de la marque

Gestion
- Respecte les procédures en matière de facturation et d'encaissement
- Gère le fonds de caisse qui lui est confié
- Peut être en charge de la préparation et de l'envoi des factures "débiteurs divers"

Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement
- Veille à la propreté de son lieu de travail
- Connait et applique les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...)
- Veille à la sécurité des biens et des personnes

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198WLNS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie

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