ASSISTANT AFFAIRES REGLEMENTAIRES (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 08/10/2025
- Dernière mise à jour
- 08/10/2025
- Type de contrat
- Intérim - 3 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Horaire de 13.0 Euros à 13.5 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- R2T INDUSTRIE ET SERVICES
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Notre agence R2T Cannes fait partie du réseau R2T, créé en 1998 et qui compte aujourd?hui 40 agences de travail temporaire spécialisées, 2 sociétés de placement CDD/CDI et 150 collaborateurs permanents, présents dans 9 grandes régions françaises. Spécialisée dans le domaine du tertiaire, de la logistique, du transport et de l'industrie arôme/parfum, nous recrutons pour des mission d'intérim, des contrats CDD et CDI. Nos bureaux sont situés au 29, Boulevard de la Ferrage à Cannes.
Compétences nécessaires
- Procédures de contrôle qualité
- Contrôler des données qualité
- Contrôler la conformité des données
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Réaliser une veille documentaire
Description de l'offre
Notre agence R2T CANNES (06) recherche, pour l'un de ses clients basé sur Grasses, un Assistant des affaires règlementaires (f/h) à temps partiel.
Rattaché(e) au Responsable des Affaires Réglementaires, vous serez chargé de :
-Analyser et vérifier les exigences réglementaires des clients. Vous intégrez ces exigences dans les outils internes de l'entreprise et assurez le traitement administratif des dossiers.
- Gérer des dossiers réglementaires : Vous établissez la partie réglementaire des cahiers des charges clients et vérifiez la conformité des formules. Vous rédigez les documents législatifs.
- Agir en tant que support technique et administratif (réponse aux demandes technico-réglementaires des clients en vous basant sur la réglementation en vigueur.
Vous êtes également responsable des déclarations Synapse et PCN (Poison Centre Notification).
- Réaliser le suivi et la mise à jour des réclamations réglementaires des clients. Vous participez à l'actualisation des bases de FDS (Fiches de Données de Sécurité) et mettez à jour les certificats des matières premières.
Profil recherché :
- Avoir 2 à 3 ans d'expérience avec des compétences approfondies dans la réglementation des produits.
- Vous possédez idéalement un Baccalauréat +2/3 en Chimie et une expérience de 3 ans sur une fonction similaire.
- Vous avez une connaissance approfondie de la réglementation des produits. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels spécifiques au domaine d'activité.
- Vous parlez anglais couramment.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité, votre réactivité et votre sens de l'organisation. Vous faites preuve d'autonomie et de diplomatie.
Temps partiel : 17h30 hebdomadaires
Horaires : 3h30 par jour selon vos disponibilités
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198WGNZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des affaires réglementaires (Code ROME : H1507)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée des affaires réglementaires
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.