Gestionnaire Administratif et Ressources Humaines (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 08/10/2025
- Dernière mise à jour
- 08/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2632.99 Euros à 2767.98 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARBRES ET TECHNIQUES
- Secteur d'activité
- Services d'aménagement paysager (Code NAF 81.30Z)
Lieu de travail
05 - GAP (Code postal 05000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Gestion ressources humaines -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
La Société Coopérative Arbres et Techniques recherche un(e) Gestionnaire Administratif et Ressources Humaines H/F !
MISSIONS DU POSTE :
Au sein de la SCOP Arbres et Techniques, sous la responsabilité du chef du pôle Administratif et Financier qui sera son supérieur hiérarchique, le Gestionnaire Administratif et Ressources Humaines H/F assure la gestion des ressources humaines et participe également à son développement et à son bon fonctionnement.
Il/elle assure l'interface avec tous les interlocuteurs internes/externes de l'entreprise.
Il/elle peut être amené(e) à effectuer des tâches liées à la gestion des demandes clients et à la comptabilité.
Responsabilité :
Le/la Gestionnaire Administratif et Ressources Humaines H/F intervient sous la responsabilité du chef de pôle administratif et financier, qui supervise l'exécution de son travail.
Autonomie :
Le/la Gestionnaire Administratif et Ressources Humaines H/F est autonome sur son poste de travail.
Si les conditions matérielles et/ou physiques ne sont pas réunies pour y parvenir, il/elle doit en référer à son supérieur hiérarchique ou aux gérants. Il/elle travaille en collaboration avec les autres membres du bureau : technico-commerciaux, coordinateurs de travaux et co-gérants.
Il/Elle effectue les tâches présentées ci-dessous :
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
- Mise en œuvre de la politique RH en vigueur dans l'entreprise.
- Planification des entretiens annuels.
- Gestion du processus de recrutement (rédaction et gestion des offres d'emploi, entretiens, DPAE, visite médicale d'embauche, journée d'intégration des nouveaux salariés),
- Etablissement des contrats, gestion des procédures de fin de contrat.
- Gestion des Congés, absences et intempéries.
- Relations avec la CNETP et CIBTP Coopératives (congés et intempéries)
- Rédaction et mise en place des règlements, procédures, notes de service internes.
- Diffusion des orientations de la politique RH auprès des salariés.
- Analyse des situations et des organisations de travail.
- Préparation, animation et suivi du bon déroulement des instances représentatives (CSE).
- Préparation et suivi du plan de formation.
- Suivi du plan de santé et de prévention en lien avec le salarié référent en prévention des risques.
- Veille juridique.
- Relations avec le cabinet comptable (transmission des informations de préparation de salaires) pour l'établissement des Bulletins de salaire mensuels.
FONCTIONS ANNEXES :
- Contribuer à une bonne circulation de l'information et la transmission de documents à l'interne (courrier, messages électroniques.).
- Enregistrement et classement de tous types de documents entrant ou sortant (courriers, email).
- Accueil téléphonique et physique des prospects, clients, fournisseurs.
- Rédaction des devis et envoi par email ou courrier.
- Etablissement des factures clients (logiciel DreamFlore) et envoi par email ou courrier.
- Enregistrement des acomptes / paiement factures.
- Remise de chèque en banque.
COMPETENCES TRANSVERSALES
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Disponibilité, rigueur, discrétion, fiabilité, polyvalence et autonomie.
- Aisance orale et rédactionnelle.
- Sens du relationnel, Goût du travail en équipe.
- Capacité d'adaptation, de résolution de problèmes.
- Bonne capacité d'organisation personnelle / méthode de travail.
- Dynamisme, réactivité, force de proposition, prise d'initiatives.
- Appliquer des décisions.
- Gestion du temps (retard, absences).
SAVOIR-FAIRE :
- Connaissance approfondie du métier de gestionnaire des Ressources Humaines.
- Maîtrise des outils informatiques (Pack office, Logiciel DreamFlore, Outlook).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198WFYC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable paie et administration du personnel (Code ROME : M1509)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
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