Assistant social / Assistante sociale CMP La Viste (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
08/10/2025
Dernière mise à jour
08/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2350.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 15 (Code postal 13015) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • Orienter une personne vers des partenaires relais

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Assistance service social
    DE assistante sociale
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    CESF

Description de l'offre

Missions principales
Le positionnement professionnel attendu est celui d'une inscription de la prestation dans le cadre de fonctionnement d'une équipe pluridisciplinaire et d'un travail partenarial.
Les professionnels inscrivent leur pratique dans le respect des règles et réglementations contemporaines en matière de « bonnes pratiques » et des démarches qualités (CF critères évaluation externe/certification).

Dans ce contexte de travail, le professionnel contribue, pour sa part et selon l'organisation du service, à l'élaboration et à la mise en uvre du projet de soins ou d'accompagnement de l'enfant ou de l'adolescent, en positionnant systématiquement le patient, l'usager et sa famille comme acteurs du projet ; projet de soins, d'accompagnement réajusté et redéfini en fonction de l'évolution de l'enfant ou l'adolescent, mais aussi des événements liés à sa réalité sociale et familiale.

La prestation professionnelle s'inscrit de surcroît dans le cadre d'un travail partenarial que chacun contribue à animer ; identifié et validé au niveau du service.
Ce travail partenarial peut faire l'objet de conventions entre les parties ; toutefois conventions actées par le service et validée institutionnellement par l'établissement support.
Aussi, il (elle) participe aux échanges avec les différents partenaires ; que ce soit ceux directement impliqués dans le parcours du patient et des familles (Partenaires institutionnels divers, sanitaires, médico-sociaux, autres ) ou des partenaires « satellites » (associations de parents, autres équipes mobiles ).
Conjointement et plus globalement, les professionnels qui uvrent sur cette mission organisent leur prestation à partir de prise en charge individuelles et ou de groupe à partir de rendez-vous, de visites à domicile, d'accompagnements, de médiations

L'assistant social participe à l'élaboration du projet de soins de l'enfant, avec l'équipe pluridisciplinaire, le patient et sa famille. Ce projet de soins est réajusté et redéfini au fil du temps, en fonction de l'évolution de l'enfant, mais aussi des événements liés à sa réalité sociale.
Son travail est dirigé dans l'intérêt de l'enfant, en lien avec ses parents, en accord avec le projet thérapeutique et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire.
L'assistant social occupe un rôle pivot et contribue à l'articulation des différents champs d'intervention. Il fait le lien entre et/ou avec le « dehors » et le « dedans », soit les institutions extérieures (environnement familial et social de l'enfant ou l'adolescent) et l'équipe de soins.
Capacité à s'intégrer dans une équipe pluridisciplinaire avec un souci de cohérence et de
complémentarité.
Capacité d'adaptation au rythme des patients présentant des troubles du spectre autistique.
Capacité d'adaptation aux différents contextes familiaux dans leu
Le profil que nous recherchons
- Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat français d'assistant H/F de service social ou de conseiller en économie sociale et familiale H/f
- Le domaine de la psychiatrie vous intéresse
- Vous aimez travailler en équipe
- Vous êtes motivé(e)
- Vous avez des connaissances des différents dispositifs de suivi des patients en santé mentale, ainsi que des démarches à entreprendre pour l'accès aux droits


- Horaires en journée, du lundi au vendredi

Les avantages
- Perspective de titularisation rapide
- Rémunération mensuelle brute de 2 350 € (possibilité de reprise d'ancienneté)
- 25 à 28 jours de congés, 6 RTT, 1 jour de récup tous les 15 jours.
- Politique dynamique de formation
- Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) : prestation maladie, chèques vacances, chèques cultures, allocation de rentrée scolaire, aide pour le sport (adulte et enfant), Prestations enfants, places de cinéma à prix réduit .
- Crèche en intra-hospitalier
- Remboursement de votre abonnement transport à 75%
- Parking gratuit en intra hospitalier

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198WBBV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service social

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires