Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/10/2025
Dernière mise à jour
07/10/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AF TRADE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles (Code NAF 46.41Z)

Lieu de travail

92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale
  • Comptabilité client
  • Comptabilité fournisseurs
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • BTS comptabilité et gestion
  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
  • Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
  • Préparer des documents comptables
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Réaliser des opérations comptables
  • Vérifier les factures et les paiements
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Utiliser les outils numériques
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gérer les notes de frais
  • Procéder à l'encaissement
  • Préparer et déclarer la TVA
  • Enregistrer les recettes d'une entreprise
  • Etablir un état de rapprochement bancaire
  • Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires
  • Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
  • Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
  • Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies
  • Excel Exigé
  • Maitrise du Français écrit et parlé Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Comptabilité nationale

Description de l'offre

Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge la gestion et le contrôle des dossiers imports mais également la gestion des saisis règlement clients et frais généraux.

- Contrôler les jeux de documents reçus pour les achats marchandises à l'import (informations règlementaires, intégrité des jeux de documents, contrôles prix / quantités / volumes, équivalences etc.), contacter les fournisseurs (principalement en anglais, par email uniquement).
- Contrôler et compléter dans l'ordinateur des fiches articles
- Saisir dans le logiciel les expéditions de marchandises, suivre la récupération des documents originaux auprès des fournisseurs, préparer et envoyer les dossiers pour le transitaire qui se chargera du dédouanement des marchandises.
- Contrôler les factures clients avant envoi, effectuer des relances, saisir les règlements et établir les bordereaux de remises en banque
- Contrôler les factures de transports de ventes, faire et suivre les éventuelles réclamations + saisie informatique des informations s'y rapportant
- Suivre et transmettre les chiffres d'affaires aux clients
- Suivre, contrôler et transmettre les Contrats Clients dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire.
- Faire du classement et des courriers administratifs divers, participer aux inventaires.
- Diverses tâches de saisies, recherches et contrôles sous Excel ou dans l'ERP ;
- Saisir des virements dans un logiciel de gestion multi-bancaire

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198VQVL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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