Gestionnaire paye H/F (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/10/2025
Dernière mise à jour
07/10/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 38000.0 Euros à 41000.0 Euros sur 12.0 mois
13ème mois au prorata
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SECOURS CATHOLIQUE
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

75 - PARIS 07 (Code postal 75007) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer la confidentialité des informations de paie
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Communiquer à l'écrit de façon appropriée
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat
  • Travailler en groupe, en réseau

Description de l'offre

Intitulé du poste
Gestionnaire paye H/F

Type de contrat
CDD

Temps de travail
C: Emploi à temps complet

Date de prise de poste envisagée
20/10/2025

Eléments de contexte
CDD de 6 mois, d'octobre 2025 à avril 2026 - Basé à Paris (75007) -

A pourvoir dans le cadre d'un remplacement de salarié absent

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous intégrez le département Paie et Administration du Personnel, composé d'une équipe de 6 collaborateurs et 2 bénévoles. Sous la responsabilité de la Responsable paie et administration du personnel, vous serez en charge de la gestion de la paie pour environ 300 salariés (CDI, CDD, temps partiel).

Description de la mission
Etablit et contrôle les paies de son périmètre

Etablit et garantit les bulletins de salaires dans le respect du droit du travail et des règlementations : recueille, saisit et contrôle les éléments de rémunération, établir les STC ;
Vérifie le bon déroulement mensuel des opérations de paie sur l'ensemble des composantes sociales et fiscales et corrige les éventuelles erreurs
Met en œuvre les procédures de paie et d'administration du personnel
Assure la gestion administrative du personnel de son périmètre

- Gère le dossier administratif du salarié de son entrée (crée le dossier individuel) à sa sortie (remise du STC)

- Gère l'absentéisme du salarié : congés, arrêts de travail et absences de longue durée (déclaration et suivi des dossiers)

- Gère les dossiers de mutuelle, prévoyance et médecine du travail

- Assure les liaisons avec les tiers (organismes sociaux, administrations fiscales.)

- Alerte en cas de non-conformité des contrats et avenants de travail.

Conseille et informe les salariés pour toutes questions relatives à leur bulletin de paie ou à leur situation individuelle

Intervient en support des managers et des RRH

Propose des solutions pour faciliter les coopérations et les interactions managers / paie et RRH/paie sur tous les aspects du poste (gestion des fins de contrats, gestion des temps, alertes, solde de congés, arrêts maladie, estimation des indemnités de départ, estimation du cout d'un salarié pour un recrutement.)
Alerte le cas échéant sur les difficultés rencontrées par les salariés


Activités secondaires (activité non régulière et/ou activité non portée par tous les acteurs du métier) :

- Participe à la vie du département et de la DRH.

- Participe à différentes réunions et groupes de travail et contribue activement aux projets et études visant à optimiser, fiabiliser et sécuriser le processus de paie

- Participe au paramétrage et à l'évolution des outils et systèmes relevant de son domaine d'activité.

- Liste non exhaustive.

Profil
Formation minimum Bac +3, avec une spécialisation en RH / paie

Expérience confirmée d'au moins 4 ans sur un poste similaire
Maîtrise des logiciels SIRH, idéalement NIBELIS (une formation sera assurée en interne si nécessaire)
Maîtrise du Pack Office, notamment Excel.

Compétences et qualités

Autonomie
Capacité à gérer des dossiers complexes dans le respect des délais.
Fiabilité et sens des responsabilités
Esprit d'analyse et de synthèse
Excellente communication
Goût pour le travail en équipe et l'entraide.

Ce que nous vous offrons

Un salaire annuel entre 38 et 41 K€, selon expérience.
Un accord de télétravail (2 jours/semaine après la période d'intégration).
Des titres-restaurant (11 € par jour travaillé).
Un accès au restaurant d'entreprise du Bon Marché.
Un environnement de travail bienveillant, avec une équipe soudée et des valeurs fortes de solidarité.
Un accompagnement personnalisé lors de votre intégration
La possibilité de participer à des projets stratégiques (optimisation des processus).


Si cette opportunité vous intéresse, nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198VPBB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie

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