Responsable Expéditions (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 07/10/2025
- Dernière mise à jour
- 08/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 27300.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AVENUE DES TALENTS
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Avenue des Talents est un Cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers du Tertiaire et de l'Ingénierie. Nous intervenons également sur d'autres métiers. Nos bureaux sont situés à Saint-Etienne, et nous recrutons en Auvergne Rhône-Alpes ainsi que sur tout le territoire national.
Compétences nécessaires
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre client, enseigne spécialisée dans la distribution de produits alimentaires auprès des restaurateurs et basée à Morzine (74), un Responsable Expéditions (H/F) en CDI.
Missions
Vous assurerez le bon fonctionnement de votre pôle ainsi qu'une relation commerciale de qualité.
En tant que Manager opérationnel, vous développer le CA de votre service tout en réalisant les livraisons auprès de vos collaborateurs.
Vos missions seront les suivantes :
Planifier et optimiser les itinéraires de livraison
Contrôler la qualité des opérations logistiques
Former le personnel à la manutention et aux procédures logistiques
S'assurer du respect des règles d'hygiène
Suivre les indicateurs de performance
Réaliser les livraisons
Gérer la préparation des commandes
Mettre en place des opérations de développement commercial afin de développer le CA de votre service
Gérer la rentabilité du service livraison (optimisation des coûts, des plannings de tournées, des frais de personnel)
Liste non exhaustive.
Poste à temps plein, 39H/semaine.
1 jours de repos hebdomadaire.
Profil recherché
Vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 2 ans à travers un poste impliquant le conseil client et le management d'une équipe.
Dynamique, vous possédez un excellent sens du service client et de solides compétences en fidélisation.
Vous maitrisez les missions liées à la planification et l'optimisation des tournées, l'analyse des ventes et le développement d'un chiffre d'affaires.
Manager opérationnel, votre adaptabilité et votre capaciter à travailler en équipe contribueront à votre succès.
La maitrise de l'anglais est un plus.
Merci de postuler en envoyant votre CV et vos motivations pour ce poste.
Rémunération et avantages
Rémunération à hauteur de 27 300€ bruts annuels fixe (dont 13ème mois).
Prime de participation.
Prime mensuelle liée à l' atteinte de vos objectifs.
Mutuelle d'entreprise attractive.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198VNMY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable plate-forme expédition / Livraison
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.