Conseiller en gestion des droits CT de professionnalisation H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 07/10/2025
- Dernière mise à jour
- 09/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1940.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Utiliser des logiciels spécifiques Exigé
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Animer un atelier à thème
- Travailler, interagir à distance
- Utiliser les outils numériques
- Gérer une situation conflictuelle
- NE PAS POSTULER SI DIPLOME SUPERIEUR AU BAC Exigé
- maîtrise des outils informatiques Exigé
- appétence pour les chiffres Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
NE PAS POSTULER A CETTE OFFRE SI VOUS AVEZ UN DIPLOME SUPERIEUR AU BACCALAUREAT (diplôme obtenu).
Dans le cadre de sa mission de service public, France Travail, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi et répondre aux besoins de recrutement des entreprises.
Postes à pourvoir au sein d'une agence France Travail de Paris en contrat de professionnalisation CDD de 12 mois
Conditions pour candidater sur cette offre :
- Être inscrit à France Travail
- Ne justifier que du niveau BAC maximum (BAC obtenu)
et correspondre à l'une des situations suivantes:
Jeunes de 18 à 25 ans (à la date de signature du contrat)
ou demandeurs d'emploi longue durée (plus d'un an) quel que soit leur âge
ou bénéficiaires RSA - ASS - AAH
ou personnes ayant bénéficié d'un contrat aidé (PEC)
Les missions principales qui vous seront confiées au sein d'une agence France Travail:
- Accueillir et délivrer aux demandeurs d'emploi des informations et conseils sur les démarches et les droits liés à l'indemnisation
- Assurer le traitement du dossier d'indemnisation dans les délais impartis et contribuer ainsi à la satisfaction du demandeur d'emploi,
- Gérer les réclamations, les trop-perçus et mettre en œuvre la procédure de recouvrement le cas échéant
- Établir une relation personnalisée et proactive avec le demandeur d'emploi dans la gestion et le suivi du dossier d'indemnisation.
Vous avez le sens du service et l'esprit d'équipe. Vous savez prendre des initiatives.
Votre capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse vous permettent d'élaborer des solutions personnalisées. Votre communication écrite et orale est un atout.
Une formation au métier de Conseiller en gestion des droits sera délivrée par notre CAMPUS, formation en interne reconnue dans la classification de la Convention Collective Nationale de France Travail.
Il n'y a pas d'expérience exigée
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Un Webinaire est organisé jeudi 23 octobre de 10h à 11h pour les candidats présélectionnés. Vous accèderez au lien de ce webinaire via votre espace emploi une fois votre candidature validée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198VKJR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère à l'emploi
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.