Réceptionniste en hôtellerie H/F (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/10/2025
Dernière mise à jour
08/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en horaires décalés... (35H/semaine Travail en horaires décalés...)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 1845.0 Euros à 1847.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ELITHEA MIDI PYRENEES
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Identifier, traiter une demande client
  • Assurer la confidentialité des informations des clients
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clients
  • Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
  • Gérer les plaintes de manière professionnelle
  • Mettre à jour les informations client dans le système informatique
  • Optimiser les processus de check-in et check-out
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
  • Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
  • Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
  • Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
  • Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres

Description de l'offre

RÉCEPTIONNISTE POLYVALENT(E) :

MISSIONS :
- Là où le réceptionniste participe aux missions quotidiennes inhérentes à l'exploitation du centre de profit.
- Elle ou il garantit une prestation de qualité dans le cadre de la promesse client, des normes et procédures en vigueur.
- Assure le contrôle des chambres ou appartements, selon les normes et les règles d'hygiènes en vigueur.
- Une tenue et une courtoisie envers la clientèle irréprochable.
- Une bonne maîtrise de l'accueil téléphonique, d'un logiciel de réservation hôtelier, Word, Excel.
- Une expérience réussie est souhaitable dans la fonction.

D'ACCUEIL ET DE SERVICE
- Assure les différentes prestations offertes aux clients (accueil, réservation, petit déjeuner, chambres, sanitaires.)
- Veille à la qualité des prestations en respectant les normes et procédures pour une satisfaction permanente de la clientèle.
- Assure un accueil personnalisé des clients et instaure une ambiance conviviale.
- Peut être amené à traiter des objections et réclamations de la clientèle et en informe le Directeur d'établissement.

DE GESTION QUOTIDIENNES
- Est en charge de la facturation et de l'encaissement des recettes.
- Assure le contrôle de sa caisse et veille à la sécurité des fonds.
- Peut être amené à assurer la clôture de la fin de journée hôtelière.
- Peut être amené à assurer le contrôle des livraisons.
- Peut être amené à faire des actions commerciales, recherche ou fidélisation de la clientèle.

DE TECHNIQUE ET D'HYGIÈNE
- Participe au nettoyage de l'établissement et des extérieurs selon les normes et les règles d'hygiène en vigueur.
- Participe à la maintenance technique de l'hôtel, au maintien du patrimoine immobilier ainsi qu'à la pérennité de ses installations.

NB : ce descriptif, non exhaustif, à par nature un caractère évolutif compte tenu des impératifs liés à l'organisation de l'établissement.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198VDLW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie

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