Enseignant / Enseignante de la conduite et de la sécurité routière (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/10/2025
Dernière mise à jour
08/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CER-V

Ecole de conduite CER-Vénissieux CER-V est un centre d'éducation routière situé sur Vénissieux. Nous proposons la formation à la conduite auto et moto, les stages de sensibilisation à la sécurité routière, la formation des futurs enseignants (H/F) de la conduite (Titre Pro ECSR) et d'autres formations annexes. CER-V est une école de conduite labellisée depuis 2018. Nous disposons dans notre effectif des formateurs BAFM et des formateurs enseignants expert (H/F).

Secteur d'activité
Enseignement de la conduite (Code NAF 85.53Z)

Lieu de travail

69 - VENISSIEUX (Code postal 69200) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Règles de conduite et de sécurité routière Exigé
  • Evaluer le nombre d'heures de code, de conduite ou de pilotage Exigé

Description de l'offre

Apprendre à conduire : L'enseignant de la conduite et de la sécurité routière enseigne à tout futur conducteur le code de la route et la conduite sur véhicules terrestres à moteur. Il reçoit l'élève à l'auto-école et lui propose la formule d'apprentissage la mieux adaptée à sa situation (leçons individuelles, conduite accompagnée, conduite supervisée, stages intensifs...). Il s'occupe de l'inscription aux examens (code et conduite) en fonction du nombre de places disponibles et du niveau acquis.
Évaluer le niveau théorique des candidats : L'enseignement du code de la route se déroule en séances collectives. Les candidats répondent de façon interactive aux questions portant sur les scènes qui leur sont projetées. L'enseignant corrige oralement les réponses à la fin de la projection. C'est lui qui propose les candidats qu'il juge prêts à l'examen national du code.
Évaluer le niveau pratique : Le moniteur programme aussi des cours de conduite individuelle. Au côté du jeune conducteur, il dispose de doubles pédales pour intervenir si besoin. Chaque leçon permet d'évaluer la progression de l'élève. Le moniteur joue un rôle éducatif en sensibilisant le futur conducteur aux comportements à risques, en l'incitant à la prudence et au civisme.
Accès au métier : L'enseignement de la conduite automobile est une profession réglementée.
Pour exercer ce métier, il faut impérativement être titulaire :
- Du BEPECASER (brevet pour l'exercice de la profession d'enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière) ou du Titre Pro ECSR.
- D'une autorisation préfectorale pour enseigner.
Horaires : 36 heures sur 5 jours du mardi au samedi, possibilité d'adapter l'heure de début, mais pas l'heure de fin de travail.
Salaires : selon profil et expériences en respectant les cadres règlementaires

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198VCQZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Enseignant / Enseignante de la conduite et de la sécurité routière (Code ROME : K2110)

Autre appellation de l'offre : Enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires