Secrétaire de direction (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 07/10/2025
- Dernière mise à jour
- 07/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 1780 à 2100 € net selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- D.D.P.P. de la Manche
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Annalyse, mettre en oeuvre des réglementations
- Connaissance des filières animales
- Connaissances des filières de production animale
- Maîtrise des outils bureautiques Exigé
Formations nécessaires
- CAP, BEP et équivalents
Description de l'offre
Au sein de l'équipe de direction de la Direction Départementale de la Protection des Populations de la Manche composée de 6 agents, vous viendrez en appui des agents de l'équipe de direction et des agents de la structure.
Vos missions :
- Assister le directeur et le directeur adjoint dans l'organisation quotidienne et le suivi des activités de la DDPP.
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la DDPP
- Participer à la gestion comptable des BOPs métiers
- Appui administratif aux services environnement et CCRF
- Aider à l'organisation quotidienne du travail de la direction :
* réceptionner et filtrer les appels et courriels, gérer l'agenda, organiser les rendez vous, réunions et séminaires
* assurer la gestion du courrier arrivée (enregistrement, numérisation, répartition) et du courrier départ pour la direction et la CCRF
* gérer la messagerie de la DDPP et de la direction
* assurer les liens avec le référent de proximité et les services du SGCD en son absence
* effectuer les expressions de besoins ou demandes transitant par GLPI auprès des services du SGCD
* valider les demandes de formation des chefs de service et des agents de la direction sur MonSelfMobile et les demandes de régularisation ou de congés sous CASPER
* appui à la gestion administrative (archivage...)
* organiser le planning des astreintes et la gestion des changements
- Organisation de réunions (assemblées générales, instances de dialogue social, réunions thématiques...) :
* organisation et demandes de devis
* envoi des convocations
* préparation de salle et de l'accueil
- Gestion comptable :
* réaliser les devis pour les commandes de matériels et fournitures techniques
* assurer les demandes d'achats sous Chorus formulaires et les services faits
* réaliser et gérer les achats via la carte achat de la DDPP
- Communication :
* mise à jour de l'intranet et des pages internet de la DDPP, élaboration de documents de communication
* gestion de la revue de presse
- Appui administratif aux services environnement et CCRF
missions en relation avec :
Directeur et directeur adjoint
Ensemble des agents de la DDPP
Autres administrations : DRAAF, DREETS, DDTM, DDETS, préfecture, SGCD...
Administrés et organismes professionnels
Poste à pourvoir en CDD du 1er novembre 2025 au 31 décembre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198TZJJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire de direction
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