Conseiller(ère) Clientèle Patrimonial (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 07/10/2025
- Dernière mise à jour
- 07/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAMSIC EMPLOI
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
95 - Argenteuil (Code postal 95100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Développer et fidéliser la relation client
- Etablir le bilan patrimonial d'un client
- Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Respecter la confidentialité des informations
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Conseiller(ère) Clientèle Patrimonial H/F pour intégrer notre agence située à Argenteuil (95).
Vous serez en charge de piloter un portefeuille de clients patrimoniaux, en les accompagnant sur leurs projets de vie et en leur apportant des solutions juridiques, fiscales et financières adaptées. Vous travaillerez en relation multi-canal et en étroite collaboration avec votre Directeur(trice) d'agence ainsi que l'équipe commerciale.
Vos principales missions seront :
Gérer et développer un portefeuille de clients patrimoniaux dans une logique de partenariat ;
Conseiller et accompagner les clients sur leurs problématiques juridiques, fiscales ou financières ;
Fidéliser les clients en anticipant leurs besoins et en proposant des produits financiers adaptés ;
Co-construire des solutions multi-services avec l'appui de spécialistes internes ;
Détecter et analyser les risques liés aux enjeux et au marché du client ;
Participer activement à la dynamique d'équipe et contribuer au développement des compétences de vos collègues.
Profil recherché :
Expérience préalable en vente de solutions bancaires ou en relation client ;
Goût pour le relationnel et capacité à entretenir une relation de proximité avec les clients ;
Capacité à s'adapter, être souple et force de proposition ;
Curiosité et suivi des tendances du marché pour proposer un conseil pertinent ;
Rigueur et maîtrise des risques financiers, juridiques et fiscaux ;
Formation : Bac +2 à Bac +5 validé ou en cours ;
Statut : Cadre - junior ou confirmé selon expérience.
Informations complémentaires :
Type de contrat : CDI
Salaire : 40 000 - 51 000 € brut annuel fixe + avantages sociaux
Avantages : prime de participation et d'intéressement, RTT, télétravail 1 jour/semaine, protection sociale renforcée, parcours d'intégration, formations annuelles, politique parentale avantageuse, conditions bancaires et assurances préférentielles
Prise de poste : 01/11/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198TZCR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire clientèle patrimoniale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.