Cost Manager / Gestion de coûts de projets internationaux (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/10/2025
Dernière mise à jour
07/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2850.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DUARTE & BAKER

Nous sommes un bureau d'études, Spécialistes en Gestion de Projets, de coûts et de contrats dans le domaine de la construction. Nous fournissons des services de construction bilingues, conformes aux normes françaises et anglaises. Accompagner nos clients tout au long de leur projet. Conseiller et supporter des entreprises internationales entrant ou souhaitant s'implanter sur le marché français. Grace à notre expertise dans les domaines clés de la gestion des coûts, des contrats et des projets.

Secteur d'activité
Activité des économistes de la construction (Code NAF 74.90A)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Chiffrage et calcul de coût Exigé
  • Comprendre, interpréter des données et documents techniques Exigé
  • Capacité à travailler de manière indépendante
  • Connaitre doc, plans et dessins de construction

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Chez Duarte & Baker, nous sommes fiers de proposer des services à la construction de haute qualité dans le cadre de projets tertiaires et industriels.
Reconnue pour son intégrité, son sens de l'innovation et son esprit d'équipe, D&B accompagne des clients français et internationaux à travers l'Europe.
Notre expertise couvre la gestion de projets, la gestion des coûts et la gestion contractuelle, avec un objectif constant : offrir des prestations de qualité et des solutions sur mesure à nos clients.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Économiste de la construction / Consultant en gestion de coûts (Cost Manager) pour renforcer notre équipe parisienne.

Vos missions
Au sein d'une équipe dynamique et internationale, vous participerez à des projets pluridisciplinaires, en accompagnant des clients français et étrangers sur des projets de construction, d'aménagement de bureaux et de développement commercial.

Principales responsabilités
- Gestion et suivi financier : Travailler en étroite collaboration avec le département de gestion de projet pour valider et challenger les budgets, ainsi qu'évaluer l'impact financier des modifications de conception en cours de chantier. Préparer et mettre à jour les rapports de suivi financier des projets en cours (par ex. rapports mensuels de coûts, suivi des modifications, prévisions budgétaires).
- Planification des coûts : Élaborer des plans de coûts détaillés et des estimations précises. Fournir des évaluations budgétaires fiables afin de répondre aux besoins des clients.
- Documentation de projet : Rédiger des cahiers des charges et contribuer à la préparation des dossiers d'appel d'offres, en intégrant les considérations financières aux phases de conception et d'exécution.
- Collaboration : Intégrer les équipes projet en tant qu'expert financier et du contrôle des coûts, en veillant à l'efficacité économique tout au long du cycle de vie du projet. Travailler en étroite coordination avec les consultants et chefs de projet.
- Apprentissage et développement : Acquérir de l'expérience et approfondir vos connaissances techniques et financières au sein d'une équipe dynamique et bienveillante, encadrée par des consultants expérimentés.

Profil recherché
Formation supérieure (Bac +3 minimum) en économie de la construction, ingénierie, gestion de projet ou équivalent.
Entre 1 et 5 ans d'expérience en gestion de coûts, économie de la construction ou contrôle budgétaire de projets.
Intérêt marqué pour l'économie du bâtiment et le génie civil.
Esprit analytique, rigueur et grande attention aux détails.
Excellentes capacités d'organisation, de communication et de travail en équipe.
Maîtrise du français et de l'anglais (niveau bilingue exigé).
La connaissance des outils de suivi financier et d'estimation est un atout.

Avantages :
Carte Navigo prise en charge à 100 %
Tickets restaurant (valeur unitaire 11 €, pris en charge à 60 %)
Plan Épargne Entreprise
Environnement de travail international, bienveillant et en forte croissance
Flexibilité : télétravail / travail hybride
Ambiance de travail collaborative au sein d'une équipe passionnée et solidaire

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198TYGG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Economiste de la construction (Code ROME : F1120)

Autre appellation de l'offre : Economiste de la construction

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires