Responsable SAV H/F (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/10/2025
Dernière mise à jour
07/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H30/semaine Travail en journée (38H30/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
45 000€ BRUT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPTIMUM TRACKER

Optimum Tracker est un des leaders mondiaux dans le secteur du tracker solaire. Du design des trackers et structures à leur maintenance, en passant par le développement du projet, sa fabrication et son installation, nos collaborateurs sont présents à toutes les étapes de création de la centrale solaire. Avec 12 brevets déposés en moins de 4 ans, Optimum Tracker fait figure d innovateur dans le domaine du tracking solaire.

Secteur d'activité
Fabrication de structures métalliques et de parties de structures (Code NAF 25.11Z)

Lieu de travail

13 - MEYREUIL (Code postal 13590) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Identifier les composants et les pièces défectueuses
  • Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation
  • Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement
  • Réparer un équipement, une machine, une installation

Description de l'offre

NOUS VOUS PROPOSONS

-Un CDI basé à Meyreuil (13), près d'Aix-en-Provence.

-Rémunération à partir de 45 000 €

-Primes collectives + primes de déplacement

-Un environnement de travail stimulant et international, au sein d'un des leaders mondiaux de la technologie des trackers solaires.

-Des séances de CrossFit chaque vendredi pour garder la forme !

-Une salle de sieste pour recharger les batteries.

-Café à volonté pour rester énergique tout au long de la journée !

-Des massages assis tous les trimestres pour prendre soin de vous.

-Des afterworks réguliers pour renforcer la convivialité et l'esprit d'équipe.

LE POSTE

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous coordonnez les opérations d'après-vente auprès des clients. Garant de l'optimisation, de la qualité, de la réactivité et de la rentabilité de son service, il supervise les actions destinées à répondre aux besoins de la clientèle (gestion des litiges, des opérations de maintenance.).
Vos missions sont les suivantes :

-Gestion managériale des équipes techniques de SAV

-Animer l'équipe chargée de l'accueil client.

-Encadrer les équipes de techniciens SAV et organiser leur planning en fonction de la nature et l'urgence des interventions.

-Fédérer et mobiliser ses équipes autour d'objectifs communs, en particulier de la satisfaction client.

-Garantir le développement des compétences de ses équipes, au regard des évolutions technologiques produites.

-Supervision du suivi technique et administratif des interventions

- Superviser la réception des demandes clients (commandes, livraisons, retours produit, réclamations, etc.) et la préparation des dossiers d'intervention SAV dans les délais les plus courts

-Aider à l'identification et au diagnostic de problématiques, d'anomalies et/ou de pannes complexes et proposer et résoudre le problème client.

-Participer à l'élaboration des contrats de maintenance, incluant les conditions de garanties*.(Vous êtes le Monsieur Après-vente)*

-Superviser l'élaboration des devis et des facturations adressées au client et contrôler leur paiement.

-Garantir la qualité et la conformité des opérations d'assistance et de maintenance effectuées.

-Maintenir l'approvisionnement des pièces nécessaires à la remise en état ou au remplacement des produits retournés par le client tout en en informant les fabricants et les fournisseurs des réclamations et litiges portant sur leurs produits.

-Gérer les outillages nécessaires au services après-vente au même titre que les pièces de rechange

-Gérer les garanties

Suivi de la performance et amélioration continue

-Mettre en place le process et la gestion de la documentation relative aux activités de maintenance.

-Effectuer le suivi des opérations de SAV via le recensement des retours clients et caractérisation de leurs besoins (aide à l'installation, à l'entretien, au dépannage de produits, au règlement, etc.).

-Assurer également le suivi d'indicateurs tels que les délais d'intervention ou de réponse apportée au client, le type de réponse apportée au client incluant les taux de remise en état des produits par exemple ou la recyclabilité des pièces et équipements qui leur sont retournés.

-Mesurer la satisfaction des clients postservice après-vente dans une logique de fidélisation.

-Garantir la rentabilité du SAV et optimiser la qualité du service en travaillant au développement d'outils et de solutions SAV, en concertation avec la direction.

-Prendre la mesure de la façon dont les comportements clients évoluent pour fournir des services de SAV qui soient au plus près en phase avec leurs besoins.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198TVQT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance industrielle (Code ROME : I1304)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) service après vente maintenance industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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