Facility Manager (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 07/10/2025
- Dernière mise à jour
- 07/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H/semaine Travail en journée (40H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 Mois
- Salaire
- Mensuel de 38000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DG FINANCE
- Secteur d'activité
- Activités de clubs de sports (Code NAF 93.12Z)
Compétences nécessaires
- Analyse des risques financiers
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Fiscalité
- Gestion de la conformité
- Planification de projet
- Assurer la conformité réglementaire des opérations
- Contrôler la conformité des procédures internes
- Elaborer des prévisions budgétaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Préparer les dossiers et vérifier les risques potentiels tels que la non-conformité réglementaire
- Superviser le respect des procédures internes
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Génie civil
Master Bâtiment et génie civil -
Bac+5 et plus ou équivalents
Encadrement management
Master management
Description de l'offre
Neoness est leader du marché du fitness à Paris. Fort de ses 29 clubs en Ile de France, Depuis 2022, Neoness a rejoint Keepcool, un des leaders du Fitness Français et Européen. Disposant de plus de 270 salles de sport partout en France, l'enseigne se démarque par une approche grand public et un accompagnement humain prépondérant dans son concept. KEEPCOOL et NEONESS se rapprochent pour constituer le leader du bien être en France avec plus de 300 salles de sport.
Au sein du service Immobilier et Construction, nous recrutons actuellement un Facility Manager H/F en CDI - cadre au forfait à Montreuil. Rattaché(e) directement au Responsable du Facility Management, vous prenez en charge le pilotage d'un ensemble de prestations et services liées à la gestion immobilière et technique du réseau, en application des process internes.
A ce titre, vous êtes l'interlocuteur et le partenaire quotidien du Management d'exploitation du réseau, mais également de l'ensemble des services supports et métiers auxquels vous rendez compte et avec lesquels vous collaborez régulièrement. Vous prenez en charge le pilotage de l'ensemble des projets de rénovations immobilières et techniques, en application des process internes.
Gestion des interventions sur clubs :
- Vous pilotez toutes les interventions de maintenance préventive et corrective en lien avec les partenaires du groupe
- Vous organisez en lien avec les organismes de contrôle toutes les vérifications réglementaires annuelles et vous veillerez au bon archivage des documents club (registre de sécurité) et siège (réseau/GMAO).
- Vous effectuez un reporting de votre activité auprès de vos clients internes et du Responsable Facility Mangement,, sur la prise en charge des incidents, leur avancement et résolution, en anticipant et respectant les différents équilibres budgétaires (hors contrat, indexations, optimisations, litiges...).
- Vous êtes garant de la bonne application des procédures internes et des mises a jours des informations pratiques, techniques et règlementaires par votre équipe, du monitoring de la GMAO qui est votre outil de travail quotidien.
- Vous identifiez et analysez les remontées qui comportent un risque juridique
- Vous êtes l'interlocuteur principal des tiers externes des clubs
- Vous êtes le garant de la qualité technique en clubs et vous contribuerez au bon suivi de tous types de travaux en exploitation (second oeuvre, rénovations, projets déploiements.)
Préparation Budgétaire :
- Vous vous assurez du suivi des prestations et de la facturation associée à l'ensemble des postes de coûts des prestations mandatées par votre équipe (contractuelles ou hors contrat
- Vous participez activement à l'anticipation des budgets à prévoir dans le cadre du maintien du patrimoine au meilleur niveau de qualité (règlementaire, vétusté, satisfaction clients, demandes internes...).
- Vous participez en étroite collaboration avec le reste de l'équipe Facility Management à la construction du budget prévisionnel trimestriel et annuel (OPEX et CAPEX, en vous appuyant sur les données financières et métiers)
Formation Technique de l'Exploitation :
- Vous avez la responsabilité de vous tenir parfaitement informé des évolutions réglementaires sur tous les sujets techniques ou non des ERP.
- Vous mettez à jour toutes les fiches process et questionnaires de suivi techniques ou de fonctionnement des sites.
- Vous assurez la formation continue des clubs à la sécurité incendie et des personnes ainsi qu'au respect des manipulations électriques (personnels habilités ou non BS/BE Manoeuvre) ainsi qu'à l'utilisation de l'outil GMAO.
Liste non exhaustive.
Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198TQYJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe des services administratifs et financiers (Code ROME : M1223)
Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.