Assistant Technicien Bureau d'Études Junior (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 07/10/2025
- Dernière mise à jour
- 08/10/2025
- Type de contrat
- Intérim - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1875.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
Description de l'offre
Vous souhaitez rejoindre un secteur technique et dynamique pour cette saison ? Une entreprise reconnue dans le domaine des solutions d'entretien et de sécurisation des piscines recrute un Assistant Technicien Bureau d'Études (H/F/D) en CDD saisonnier ou intérim.
Notre client recrute pour renforcer son service Bureau d'Études dès que possible, afin d'assurer la continuité de ses activités jusqu'à la fin du mois d'octobre, avec une prolongation possible selon la situation à venir. Vous serez intégré(e) à une équipe expérimentée et épaulé(e) par le Responsable Qualité Produit et la Responsable Bureau d'Études. Votre mission principale consistera à soutenir la gestion des dossiers techniques pour la fabrication de couvertures de piscine.
Le poste
Vous serez mobilisé(e) sur un remplacement temporaire dont l'objectif est de traiter efficacement les dossiers techniques transmis par le service administratif et de garantir la bonne circulation de l'information.
Les missions attendues pour ce poste :
- Réception et analyse des fiches de renseignement
- Saisie et vérification des données techniques dans le logiciel interne
- Contrôle de la cohérence des éléments saisis et corrections si besoin
- Identification des contraintes géométriques et dimensionnelles des projets
- Classement et archivage des documents techniques
- Échanges réguliers par e-mail avec les clients et les équipes internes
Vous travaillerez sur la saisie de dossiers techniques simples, dans un environnement favorisant l'accompagnement, la collaboration et la prise d'initiatives.
Profil recherché
Une première expérience sur un poste similaire ou en administration technique est appréciée.
Compétences attendues pour le poste :
- Bonne aisance avec l'outil informatique (Excel, logiciels de saisie, ERP.)
- Bon sens logique et compréhension rapide des missions techniques
- Rigueur et autonomie dans la gestion des tâches
- Esprit d'équipe et facilité de communication
- Bases solides en géométrie et maîtrise de l'orthographe
Savoir-être attendus :
- Capacité d'adaptation et motivation pour l'apprentissage
- Organisation, fiabilité et respect des échéances
- Implication et sens du service
Les avantages :
- Intégration au sein d'équipes expertes
- Formation à l'arrivée
- CDD saisonnier jusqu'à fin octobre avec possibilité de prolongation selon la situation
- 35 heures par semaine, du lundi au vendredi (8h30 - 16h30)
Samsic Emploi, filiale du Groupe Samsic, recrute depuis 25 ans dans de nombreux secteurs d'activité sur tout type de contrats. Notre équipe accorde une importance toute particulière à l'accompagnement personnalisé et à la proximité avec nos candidats et clients.
Samsic Emploi a été classé N°1 par le magazine Capital comme "Meilleure enseigne de Travail Temporaire" pour la cinquième année consécutive en 2025 et a obtenu 5 étoiles dans le classement Les Echos pour la qualité de son réseau de 320 agences.
Vous souhaitez évoluer sur un poste technique, au sein d'une structure stable, tout en acquérant une expérience enrichissante ? N'attendez plus pour saisir cette opportunité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198TQKH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique bureau d'études
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