AGENT D'ENTRETIEN DES LOCAUX 17H TEMPS PARTIEL (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 06/10/2025
- Dernière mise à jour
- 07/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 878.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APF ENTREPRISES PACA
- Secteur d'activité
- Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées (Code NAF 88.10B)
Compétences nécessaires
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Gestion des stocks de produits de nettoyage
- Techniques de nettoyage manuel
- Tri sélectif des déchets
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
- Assurer une bonne hygiène personnelle au travail
- Définir des besoins en approvisionnement
- Désinfecter et décontaminer des locaux sensibles
- Doser des produits d'entretien
- Eliminer par aération, désodorisation, les pollutions de lieux
- Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
- Entretenir une surface, un sol
- Laver des vitres
- Maintenir les équipements en bon état de fonctionnement
- Organiser le rangement des produits de nettoyage
- Rapporter les incidents et anomalies rencontrés
- Sélectionner les produits et matériels de nettoyage adaptés
- Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage
Description de l'offre
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux personnes titulaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ***
Nous recherchons un Agent d'entretien des locaux qui interviendra dans des locaux tertiaires sur 3 sites distincts dont 2 avoisinants et 1 à proximité. Vous réaliserez des opérations de propreté, de nettoyage et d'entretien des surfaces et équipements en suivant le cahier des charges qui vous sera indiqué ainsi que la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité. Vous serez amené(e) à effectuer des remplacements ponctuels de notre autre Agent d'entretien des locaux en période de congés notamment et vice-versa.
MISSIONS PRINCIPALES
Les activités sont diversifiées suivant les bâtiments (entrées, bureaux, espaces communs, locaux techniques, etc .) et vous interviendrez selon les directives de la Direction. Cependant, vos fonctions courantes seront les suivantes (liste non exhaustive) :
- entretenir les différentes zones : hall et accueil, circulations et espaces communs, bureaux et open-space, salles de réunion, espaces de vie et cuisine, sanitaires et locaux techniques, vider les corbeilles et poubelles à tri des déchets, entrepôt .
- manipuler des produits professionnels d'hygiène et de nettoyage en respectant le port des EPI nécessaires
- désinfecter et/ou enlever des traces et empreintes sur les miroirs, interrupteurs, portes, poignées, robinetteries .
- dépoussiérer les bureaux, sièges/chaises/fauteuils et tables, décorations et mobiliers, plinthes et rebords .
- balayer et laver les sols à l'aide des matériels appropriés et outils fournis
- suivre l'état des stocks et définir les besoins en approvisionnement de consommables (produits, sacs poubelle ...)
- informer votre supérieur hiérarchique suivant les anomalies constatées
COMPETENCES & QUALITES REQUISES
Pour occuper ce poste, vos meilleures qualités et compétences professionnelles seront indispensables :
- avoir une bonne condition physique, le nettoyage des locaux s'effectue debout et de façon prolongée
- être attentionné(e), méticuleux(se), rigoureux(se), méthodique, organisé(e) en manipulant les produits d'hygiène
- savoir manier des équipements de nettoyage (chariot, balai microfibre, serpillère mop .)
- avoir le sens du relationnel, être honnête, poli(e) et discret(e) lorsque vous croiserez du personnel
- être capable de vous intégrer rapidement au poste et de vous adapter au rythme soutenu
QUALIFICATIONS
Vous bénéficiez déjà d'une expérience réussie d'un an minimum au même type de poste et vous disposez idéalement d'un CAP Agent de propreté et d'hygiène ou d'un CAP/BEP Maintenance et hygiène des locaux ou d'un CQP Agent d'entretien et rénovation en propreté ou d'un TP Agent Propreté Hygiène ou toutes autres formations équivalentes, ainsi que des connaissances en gestes et postures à adapter selon les situations
INFORMATIONS
Date de démarrage : Vendredi 2 Janvier 2026
Contrat : 17h/semaine CDD 6 mois (renouvelable)
Horaires indicatifs : 7h30-10h30 soit 3h/jour du Lundi au Vendredi + 2h/1 fois/sem. sur un autre site à proximité
Lieux : sur 3 sites différents au total situés à Aix-Les-Milles dont 2 bâtiments juxtaposés quotidiennement
Salaire indicatif : 878€ BRUT mensuel
Avantages : Mutuelle proposée à l'embauche, CSE .
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198TBBL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de propreté de locaux (Code ROME : K2205)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de propreté de locaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.