ASSISTANT(e)/ SECRÉTAIRE MÉDICALE (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
06/10/2025
Dernière mise à jour
06/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
1800 à 2000 euros Brut à négocier selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SCM SERNY REY
Secteur d'activité
Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier (Code NAF 66.19A)

Lieu de travail

94 - MAISONS ALFORT (Code postal 94700) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion des dossiers patients
  • Gestion des emails
  • Rédaction de comptes rendus médicaux
  • Suivi des dossiers d'assurance
  • Techniques de saisie avec dictaphone
  • Terminologie médicale
  • Utilisation de logiciels médicaux
  • Utilisation de matériel de bureau
  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient Exigé
  • Assurer la confidentialité des informations médicales
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Relayer de l'information
  • Renseigner des documents médico-administratifs Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Secrétariat assistanat juridique

Description de l'offre

Notre cabinet d'expertise médicale est spécialisé dans l'évaluation du dommage corporel dans le cadre de contentieux amiables ou judiciaires (accidents de la circulation, erreurs médicales, accidents du travail, etc.). Nous travaillons en collaboration avec des compagnies d'assurances, médecins, des avocats et juridictions.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) assistant(e)/secrétaire médicale rigoureuse, organisée et dotée d'un excellent relationnel pour rejoindre notre équipe.

Missions principales :
Accueil physique et téléphonique des patients, avocats et partenaires médicaux
Gestion des plannings et prise de rendez-vous pour les expertises médicales
Rédaction, mise en forme et envoi de courriers, convocations, comptes rendus
Classement et gestion des dossiers médicaux et administratifs
Préparation logistique des expertises (réunions, dossiers, documents nécessaires)
Facturation et suivi des règlements (selon profil)
Profil recherché :

Formation : Bac ou équivalent avec de préférence une expérience dans le domaine du secrétariat et/ou du dommage corporel
Expérience souhaitée : Une première expérience en cabinet médical ou juridique est un plus
Compétences :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Orthographe irréprochable
Sens de la confidentialité, rigueur, autonomie
Bon relationnel et sens de l'accueil

Nous offrons :
Un environnement de travail stable et humain
Une activité enrichissante au cœur des problématiques médico-légales
Une formation aux procédures spécifiques du cabinet
Des horaires fixes (à définir selon contrat)

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198SYSZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires