Gestionnaire de scolarité H/F (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
06/10/2025
Dernière mise à jour
08/10/2025
Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CNED-DIRECTION GENERALE
Secteur d'activité
Autres enseignements (Code NAF 85.59B)

Lieu de travail

31 - Toulouse (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Description de l'offre

Sous l'autorité hiérarchique du responsable du département de gestion administrative, logistique et technique au sein du service suivi des enseignements, le/la gestionnaire de scolarité réalise l'ensemble des actes de gestion administrative nécessaire au suivi des inscrits en formation, dans le respect des contraintes et des exigences règlementaires de la formation, et prend en charge l'ensemble des actes d'administration logistique et technique, permettant le bon déroulement du parcours de formation des inscrits. Agent polyvalent, il/elle intervient de manière transversale en support à la réalisation des processus d'accompagnement des inscrits pilotés par les autres départements du service, sur le volet administratif, logistique et technique. A ce titre, il/elle est susceptible d'intervenir sur l'ensemble des domaines métier de l'accompagnement des inscrits et d'assurer la prise en charge de l'ensemble des statuts des inscrits (voie scolaire réglementée, formation professionnelle continue FPC, adultes et/ou individuel libre, etc.).

Réalisation des actes de gestion administrative
o Réaliser les opérations administratives requises dans le parcours de formation des inscrits, sur l'ensemble du domaine métier et pour tous les publics (voie
scolaire, FPC, libres, etc.), notamment :
Suivi de la progression et contrôle de l'assiduité, à la fois dans le cadre de l'instruction en famille et pour les inscrits de la formation financée
Opérations relatives aux adaptations des parcours des inscrits
Conseils de classe, commissions de passage et procédures relatives au passage en classe supérieure
Procédures relatives aux paliers d'orientation et à l'accès à l'enseignement supérieur (Parcoursup)
Procédures liées aux bourses et aux fonds sociaux
Gestion et suivi des stages (conventions, avenants, attestations, etc.)
Scolarité partagée
Procédures spécifiques établies dans la cadre de conventions ou de partenariats (universités, écoles à l'étranger, etc.)
Procédures spécifiques aux publics financés
Organisation des examens.
o Etablir et diffuser les documents administratifs et de suivi de scolarité requis à destination des inscrits ou des tiers liés (services académiques ou départementaux, financeurs, etc.) : relevés de notes bulletins, livrets scolaires ou d'examen, bilans de fin de formation, attestations de compétences, etc.
Réalisation des actes d'administration des formations et de support logistique et technique à l'activité d'accompagnement des inscrits
o Contribuer à la gestion administrative des intervenants pédagogiques (suivi des dossiers des enseignants en poste adapté ou des vacataires, suivi des absences
et congés, opérations de saisie technique, etc.)

o Déclarer les services des intervenants pédagogiques dans le système d'information et leurs droits sur les plateformes d'enseignement et d'apprentissage
o Assurer le suivi et la régulation du flux des copies (affectation des tâches, suivi des charges, réaffectations, etc.) et des activités.
o Préparer les services faits pour validation du supérieur hiérarchique
o Contribuer à la logistique des opérations relatives à l'animation et à la professionnalisation des intervenants pédagogiques, et au contrôle qualité de leur activité.
Contribution au traitement des demandes clients dans la chaîne de relation client
o Réceptionner les demandes transmises par le centre de relation client ou le département gestion de la relation client de l'unité opérationnelle
o Analyser, qualifier la demande et proposer des éléments de réponse
o Assurer la traçabilité des informations dans le système d'information
Contribution à l'amélioration continue des processus métier
o Respecter les procédures de réalisation des actes de gestion administrative
o Participer à l'activité de suivi qualité des formations

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198SHHC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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