Assistant / Assistante de communication et billetterie (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 06/10/2025
- Dernière mise à jour
- 06/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VERYSHOW
- Secteur d'activité
- Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)
Compétences nécessaires
- Stratégies de communication digitale Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
- Mener une campagne d'e-mailing Exigé
- Réaliser le bilan des actions de communication Exigé
- Utiliser un logiciel de billetterie Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Communication événementielle -
Bac+2 ou équivalents
Billetterie
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la chargée de communication et billetterie de VERYSHOW, et en lien avec le service production ainsi que les chefs de projets, vos missions comprendront entre autres :
- Envoi des infos/kits promo et gestion des besoins en affiches génériques
- Mise à jour du site Web
- Veille à l'annonce des concerts sur les espaces Web des artistes, les salles/festivals/promoteurs locaux, notre marque-blanche
- Préparation des listes flying de façon mensuelle et suivi du planning
- Graphisme : Print & Web, en lien avec les concerts gérés, aide à la mise en page de newsletters BtoB et BtoC
- Aide à la gestion des dates d'annonce et aux mises en vente de concerts
- Social media : community management, participation à la mise en œuvre des stratégies sociales
- Marketing digital : lancement de campagnes Meta/TikTok/Google Ads pour promouvoir les différents concerts et tournées
- Aide à la mise à jour des budgets marketing des projets en accord avec la chargée de communication et billetterie
- Participation à la réflexion stratégique marketing des projets
- Commercialisation de la billetterie (logiciel Trium) : paramétrages des manifestations, envoi des ordres de mise en vente aux distributeurs, éditions des recettes définitives, pointages des ventes.
- Présence demandée sur les concerts parisiens en soirée : accueil de la liste des invités, vente de billets...
PROFIL
Niveau de formation
- Niveau d'étude I ou II (Bac+2 à 5)
- Formation supérieure en communication
Savoir-Faire
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office) et de l'environnement internet
- Pratique des logiciels de PAO (InDesign, Photoshop)
- Pratique du Meta Business Manager
- Pratique d'un logiciel de billetterie (Trium)
- Familiarité avec ProdManager, le logiciel de Lab-Concepts
- Anglais courant
Savoir-Être
- Culture musicale en accord avec le catalogue travaillé
- Aisance relationnelle
- Rigueur, organisation, polyvalence, flexibilité, travail en équipe
Expérience recherchée
- Première expérience dans l'industrie musicale demandée
- Première expérience dans le domaine de la communication et billetterie demandée
CONDITIONS
Temps plein 39h hebdo (37h hebdo + 1 RTT mensuel)
Titres restaurant
50% Pass Navigo
Mutuelle
Poste à pourvoir à compter du 1er février 2026
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198SBYV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.