Chargé.e des Ressources Humaines (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
06/10/2025
Dernière mise à jour
08/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2300.0 Euros à 2650.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CEJIP FACILITIES MANAGEMENT
Secteur d'activité
Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)

Lieu de travail

13 - AUBAGNE (Code postal 13400) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Etablir des soldes de tout compte
  • Etablir un bulletin de paie
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

Sous la Direction du Responsable du Service Administration du Personnel, vous intègrerez une équipe en place en tant que Chargé(e) des Ressources Humaines / Paie (H/F). De manière générale votre poste est amené à maitriser la gestion administrative globale RH sur des branches d'activités multiples.
Véritable jonction entre la Direction des Ressources Humaines et les employés du Groupe CEJIP, vous veillez au respect du droit du travail, des règles et procédures des conventions collectives et des accords applicables (multisites et multi conventions)

En CDI, à temps plein sur AUBAGNE , Semaine du Lundi au Vendredi (Société fermée le WE),Horaires : 08H30/12H30 - 14H00/17H00,
Situation géographique : Zone Industrielle des Paluds -AUBAGNE,
Transports en commun accessibles et variés -Arrêt de Bus à proximité (50 m)

De manière globale, vous êtes en charge des missions spécifiques et règlementaires attachées au fonctionnement d'un Service RH. Plus précisément, il vous sera demandé d'être en capacité de gérer les domaines suivants :
Administration du personnel :
- Répondre aux demandes téléphoniques et écrites des salariés et orienter les réclamations des salariés,
- Gérer les dossiers salariés : arrêts maladie, arrêts de travail, dossiers de prévoyances, visites médicales.
- Etablir les contrats de travail et les avenants,
- Réaliser les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : avenants, DPAE, . et en assurer le suivi,
Disciplinaire :
- Assister la Responsable du service ADP dans les procédures de sanction disciplinaires et d'inaptitude,
- Répondre aux questions juridiques des Managers et des salariés,
- Assurer la veille juridique et sociale,
- Traiter les contentieux prud'hommaux en lien avec la Responsable du Service Administration du Personnel et la Direction Générale,
- Préparer et organiser les réunions avec les IRP en lien avec la Responsable du Service Administration du Personnel et les Présidents de CSE,
- Veiller au respect des accords des conventions collectives et des procédures,
Paie :
- Générer les bulletins de salaires,
- Assister le Responsable du Service Administration du Personnel pour établir les déclarations sociales,
- Etablir les chèques et les soldes de tout compte,
- Assister le Responsable du Service Administration du Personnel dans la transmission des données chiffrées aux Gérants et Présidents,
- Veiller au respect des accords, des conventions collectives et des procédures,
Profil recherché
Impartiale, vous orientez et conseillez les collaborateurs sur toutes les questions liées aux sujets RH (droit du travail, convention collective, contrat de travail, développement professionnel, incidents paie, rémunération).
Vous êtes à l'écoute et faites le relais des besoins et problématiques rencontrés sur le terrain .
Vous vous définissez comme une personne respectueuse, organisée, réactive, discrète. Dotée d'un excellent sens du relationnel+ et d'une capacité d'écoute et d'adaptation efficace. Vous aimez travailler en équipe et faites preuve de qualités visant à contribuer au développement et à l'amélioration continue d'un service actif et essentiel au sein de notre Groupe. Encouragées de plus, par votre excellente connaissance en législation sur le droit du travail et une maitrise en parallèle, des logiciels informatiques spécifiques RH (SILAE).
Qualification / Expérience Pro :
- Niveau BAC +2 minimum (BTS/DUT) à BAC + 3 (LICENCE /BACHELOR) orienté Gestion de personnel / Spécialisation RH,
Une expérience de terrain en service similaire devra pourvoir faire la différence et apporter une valeur ajoutée majeure pour être opérationnel rapidement .

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198RXMS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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