Chargé(e) de service clients (h/f) (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/10/2025
- Dernière mise à jour
- 04/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
59 - Saultain (Code postal 59990) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Traiter les demandes de support technique
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Pourquoi a-t-on besoin de vous?
Je suis au coeur de la relation client
Jai une écoute active des besoins des clients : je reformule les
besoins, je traite les objections, je trouve des solutions sur mon site
ou ailleurs chez SGVB ou autres BU Saint Gobain, jaccompagne et
jassure le suivi de manière efficace
Je saisis leurs/les commandes avec les outils informatiques
mis à disposition.
Je suis engagé à réduire le temps de traitement des commandes
dans les bannettes Weasy.
Je mautocontrôle et je réalise ou participe à la double lecture des
commandes pour réduire les erreurs et participer à la satisfaction
de mes clients et dans lintérêt de la rentabilité du site.
Je massure de la disponibilité des produits ainsi que des délais
dapprovisionnement pour les achats.
Je transmets les commandes avec toutes les spécificités à
lordonnancement, au fournisseur (interne/externe)
Je massure davoir les fiches chantier dument complétées pour la
livraison et les transmets au service concerné.
Jinforme le client en cas de manquant ou retard de livraison dès
que possible ; jédite les éditions des bons de livraison (différent en
fonction des sites)
Je recueille les éléments nécessaires à la bonne gestion des
réclamations clients et à leur résolution rapide.
Je suis le relais de lATC et du TCA pour développer le CA et la
rentabilité dans le cadre de la politique commerciale de la société.
Jassure laccueil physique des clients au comptoir.
Je peux gérer un portefeuille clients de proximité en sédentaire
dans la limite de 10 K de potentiel.
Je réalise certains devis et effectue les relances de ces devis sous
24h max si besoin je mappuie sur un « expert* » (différent en
fonction de mon poste)
Je connais et respecte la politique tarifaire de SGVB (JUST) : je
promeus et vends les produits Haute Valeur Ajouté et propose de
façon proactive les produits de substitution en remplacement des
produits basiques, je défends la marge des produits.
Je promeus le site internet (PRO VITRAGE) et les outils digitaux et je
sais accompagner le client si besoin.
Je participe à lintégralité des relations commerciales clients
(agrès, recyclage, paiement, litiges ...)
Ce poste est-il fait pour vous ?
Formation : Bac+2 technique ou commercial
Formation continue : formation obligatoire aux procédures du système de QSE
Expérience : Solide expérience dans le commerce, connaissance des produits et
techniques du verre
Qualités : Rigueur, sens du commerce et de la relation client, respect des délais
et sens de la négociation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198RSDK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe du service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.