Chef de produit (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/10/2025
- Dernière mise à jour
- 06/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaire si non diplômé/e
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DISPANO
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)
Lieu de travail
75 - Paris Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Recueillir et analyser les besoins client
- à l'aise avec les outils informatiques (Excel) Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Gestion commerciale achats
à bac + 5
Description de l'offre
Pourquoi a-t-on besoin de vous ?
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) chef(e) de produit au sein de l'équipe marketing de DMBP, pour développer au niveau national la part de marché sur les familles de la catégorie dont vous aurez la charge.
Votre quotidien sera le suivant :
Vous négociez les contrats fournisseurs.
Vous participez à la sélection de l'offre produit et des fournisseurs.
Vous préparez chaque année les négociations fournisseurs et négociez en autonomie les contrats cadre et les conditions d'achat, tout en veillant à faire respecter la politique Fournisseurs nationale et régionale, ainsi que la politique Environnement Bois du groupe.
Vous fixez les prix de vente et assurez un parfait suivi de vos contrats.
Vous créez et animez des actions de marketing opérationnel.
Vous préparez le contenu rédactionnel et visuel des prestations négociées (catalogue, brochure, emailing, newsletter) et créez des outils d'aide à la vente destinés aux équipes commerciales des agences. Vous animez également les opérations commerciales et challenges internes.
Vous réalisez des études et analyses de marché.
Vous mettez en place une veille des évolutions de vos marchés (concurrence, produits, clients, besoins clients, distribution, prix, etc.).
Vous analysez toutes les composantes de ces marchés, les résultats de notre groupe sur ces marchés et proposez les axes stratégiques à mettre en place pour améliorer notre performance.
Vos interlocuteurs sont à la fois internes (Directeurs de région, Responsables Commerciaux Produits, Directeurs d'agence, Cellule Tarif, Communication, etc.) et externes (fournisseurs et clients).
Ce poste est-il fait pour vous ?
Vous appréciez le travail en équipe et êtes capable de travailler en autonomie.
Organisé(e), créatif et rigoureux(se), vous avez également un fort esprit d'analyse et un sens développé du relationnel et de la conviction.
Vous êtes reconnu(e) pour votre pugnacité, vous avez le sens du résultat, du challenge et de l'atteinte des objectifs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198RRRH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de groupe produits
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.