Chargé(e) d'études marchés publics - Montpellier (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 06/10/2025
- Type de contrat
- Intérim - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H59/semaine Travail en journée (35H59/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SKILLS OFFICE BRIGNOLES
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- Déterminer des protocoles d'expérimentation
- Etablir un rapport d'étude ou de recherche
- Planifier et suivre les échéances de projet
- Procéder à des tests, expérimentations
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre du développement de nos activités de propreté urbaine (collecte de déchets, gestion de déchèteries, nettoyage urbain), nous recherchons un(e) Chargé(e) d'études - Appels d'offres à Montpellier.
Rattaché(e) au Responsable du Bureau d'Études Propreté, vous aurez pour mission principale de piloter la réponse aux marchés publics, de l'analyse du cahier des charges jusqu'au chiffrage et à la rédaction du mémoire technique.
Vos missions principales
- Analyse des DCE et cahiers des charges : aspects techniques, financiers, administratifs et contractuels.
- Études terrain pour définir les moyens humains et matériels nécessaires.
- Chiffrage détaillé des offres en lien avec les équipes exploitation et direction.
- Rédaction et mise en forme des pièces de réponse : mémoire technique, documents administratifs et financiers.
- Coordination de la réponse : planification, priorisation, suivi des contributions internes, préparation des soutenances.
- Appui au démarrage des contrats avec les exploitations et services supports.
- Capitalisation et veille : mise à jour des bases de données techniques et financières, amélioration continue des outils de chiffrage et méthodes de réponse.
Il est à prévoir des déplacements ponctuels sur sites et une disponibilité importante lors des démarrages de contrat et des suivis de collecte.
Votre profil :
- De formation Bac+3 à Bac +5, vous justifiez d'une expérience impérative de 2 ans minimum dans un poste similaire, appels d'offres et/ou gestion de projet en propreté urbaine, logistique, ou domaine approchant.
- Expérience confirmée dans le montage et la rédaction de réponses à appels d'offres publics, idéalement dans le secteur des services urbains (propreté, collecte, environnement, transport, travaux publics.).
- Maîtrise des cahiers des charges administratifs et techniques.
- Compétences en chiffrage, planification et pilotage de projet.
- Qualités rédactionnelles irréprochables et bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Une bonne connaissance du code des marchés publics.
- Une forte capacité à travailler en équipe ;
- Une bonne capacité à gérer son temps, les délais impartis et les urgences ;
- Politique de rémunération intéressante (13ème mois, chèques vacances, chèques cadeaux, tickets restaurant.) ;
- La possibilité de télétravailler un jour par semaine ;
- L'opportunité de travailler et d'apprendre aux côtés de professionnels dans leurs domaines de connaissances ;
- L'opportunité d'acquérir de l'expérience dans un secteur en plein essor : le développement durable et le traitement des déchets ;
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198RNQV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études et de recherche agricoles (Code ROME : A1303)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études en développement rural
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.