AGENT ADMINISTRATIF D'ACCUEIL (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
03/10/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée... (37H/semaine Travail en journée...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 12.10 Euros à 15.50 Euros sur 12 mois
ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL CATEGORIE C.
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE DE MENUCOURT
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

95 - MENUCOURT (Code postal 95180) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

ATTRIBUTIONS PRINCIPALES :
- Préparation des actes d'Etat Civil (attestations d'accueil, mariages, pacs, cimetière)
- Service des élections (gestion des demandes d'inscription, préparation et organisation des scrutins, réglementation, actualisation logiciel élire) en lien avec l'agent d'accueil ST
- Missions de régie CDE et Ville (gestion des dossiers, quotients, facturation)
- Accueil physique, téléphonique et renseignements des usagers
- Gérer les demandes de la population
- Gérer l'ouverture du courrier/courriel
- Participer à des missions de réception des plis, des colis
- Réaliser des travaux bureautiques (Communication, gestion du site internet)
- Accueil et gestion des demandes pour l'agence postale (retraits et dépôts de courriers, colis, vente de produits, tenue de caisse)

MISSIONS SECONDAIRES :
- Renseignements de premier niveau dans les domaines du social, du scolaire, des ressources humaines, de l'urbanisme, de la communication.

PROFIL RECHERCHE :
- Cadre d'emploi : C Adjoint Administratif Territorial
- Aptitudes requises : Rigueur, organisation, autonomie
- Qualités relationnelles et écoute
- Discrétion, devoir de réserve

COMPETENCES REQUISES :
- Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication
- Savoir renseigner le public, recevoir, filtrer et orienter les appels
- Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Savoir utiliser les outils informatiques, Pack office
- Savoir rédiger un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page.)
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil
- Savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur

JOURS DE TRAVAIL :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi (matin)
Pas de travail le mercredi.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198RGPB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative (accueil)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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