Responsable de boutique de prêt-à-porter

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
03/10/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
2 An(s) - comme responsable de boutique PAP
Salaire
Mensuel de 2100.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
2500 euros si sénior dans le poste Prime de volume mensuelle
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé (Code NAF 47.71Z)

Lieu de travail

17 - LA ROCHELLE (Code postal 17000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Organiser le traitement des commandes
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Commerce

Description de l'offre

Mission : Le/la Responsable Boutique organise, gère et développe l'activité de son point de vente dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il/Elle anime et
encadre les équipes de vente, et veille à développer le CA de la boutique pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vos principales responsabilités sont :
* Animation commerciale : Référent/e en animation commerciale, fait preuve d'exemplarité et fait appliquer les normes d'accueil et de vente de l'enseigne - organise la mise
en place d'opérations commerciales définies dans le cadre de la politique commerciale - effectue une veille concurrentielle régulière.
* Mise en valeur du point de vente :
- optimise l'espace commercial dans le respect du concept de l'enseigne et des directives merchandising
- s'assure de la bonne tenue du magasin.
* Gestion et exploitation du point de vente :
- veille à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité
- organise et prépare les inventaires, contrôle le niveau des stocks en vue de maîtriser la démarque inconnue
- garantit la gestion des flux financiers
- optimise les coûts (frais de personnel, consommables...) - assure le reporting et l'administration du point de vente (points business, rh...)
- suit et analyse les indicateurs commerciaux.
* Management :
- recrute, forme et développe les compétences de ses collaborateurs/trices
- relaye les plans d'action auprès de son équipe
- anime et motive son équipe au quotidien à travers les résultats commerciaux
- organise les actions de l'équipe en fonction des fluctuations de l'activité (planning, zoning...).

Poste à pourvoir dès le 15 novembre.
Modulation du temps de travail qui permet d'avoir 1 Dimanche 1 lundi de repos et une fois tous les 15 jours 1 mercredi (alternance de semaine de 30 et 40H)

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198RDLH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable de boutique de prêt-à-porter

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires