Responsable de boutique de prêt-à-porter
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s) - comme responsable de boutique PAP
- Salaire
- Mensuel de 2100.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
- 2500 euros si sénior dans le poste Prime de volume mensuelle
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé (Code NAF 47.71Z)
Lieu de travail
17 - LA ROCHELLE (Code postal 17000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Organiser le traitement des commandes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Commerce
Description de l'offre
Mission : Le/la Responsable Boutique organise, gère et développe l'activité de son point de vente dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il/Elle anime et
encadre les équipes de vente, et veille à développer le CA de la boutique pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vos principales responsabilités sont :
* Animation commerciale : Référent/e en animation commerciale, fait preuve d'exemplarité et fait appliquer les normes d'accueil et de vente de l'enseigne - organise la mise
en place d'opérations commerciales définies dans le cadre de la politique commerciale - effectue une veille concurrentielle régulière.
* Mise en valeur du point de vente :
- optimise l'espace commercial dans le respect du concept de l'enseigne et des directives merchandising
- s'assure de la bonne tenue du magasin.
* Gestion et exploitation du point de vente :
- veille à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité
- organise et prépare les inventaires, contrôle le niveau des stocks en vue de maîtriser la démarque inconnue
- garantit la gestion des flux financiers
- optimise les coûts (frais de personnel, consommables...) - assure le reporting et l'administration du point de vente (points business, rh...)
- suit et analyse les indicateurs commerciaux.
* Management :
- recrute, forme et développe les compétences de ses collaborateurs/trices
- relaye les plans d'action auprès de son équipe
- anime et motive son équipe au quotidien à travers les résultats commerciaux
- organise les actions de l'équipe en fonction des fluctuations de l'activité (planning, zoning...).
Poste à pourvoir dès le 15 novembre.
Modulation du temps de travail qui permet d'avoir 1 Dimanche 1 lundi de repos et une fois tous les 15 jours 1 mercredi (alternance de semaine de 30 et 40H)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198RDLH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de boutique de prêt-à-porter
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.