Réceptionniste H/F - CDD 35h - Campus SNCF HAMO - Saint Denis (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1846.0 Euros à 1847.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE D'EXPLOITATION DES RESIDENCES HO
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
La société ORFEA est une joint-venture sous convention hôtelière entre les Groupes Accor et SNCF dont la mission première est l'hébergement des personnels du Groupe SNCF. A ce titre, ORFEA a un rôle d'exploitant des résidences hôtelières, propriétés de la SNCF (89 résidences, soit un parc de plus de 2800 chambres en France), et gère les hébergements avec un réseau élargi d'hôtels partenaires.
Lieu de travail
93 - Seine-Saint-Denis Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
Description de l'offre
Dans le cadre de notre activité Facility Management sur le campus SNCF Voyageurs à Saint Denis, nous recherchons un Réceptionniste H/F en CDD, 35h/semaine du lundi au vendredi, du 23 novembre 2025 au 14 mars 2026.
Horaires : 7h30-15h30 et 11h-19h, 1 semaine sur 2.
Sous la responsabilité de la Directrice de site, l'équipe de Réceptionnistes H/F participe activement à la réussite de l'expérience client.
Pour cela, vous aurez pour principales missions :
- Assurer un accueil complet, dynamique et fluide aux résidences, visiteurs et prestataires internes et externes H/F dans le cadre d'une relation individualisée et conviviale;
- Renseigner, guider et accompagner les occupants et visiteurs H/F;
- Gérer les appels et les courriels entrants, tout en assurant une réponse rapide et personnalisée ainsi que le courrier interne et externe, les plis d'huissier, d'appel d'offres et les livraisons coursiers;
- Veiller à la satisfaction des utilisateurs tout en améliorant et enrichissant les prestations en fonction des évolutions des besoins et attentes clients;
- Veiller à la bonne infirmation des clients SNCF quant aux services mis à disposition pour leur confort et leur bien-être : consigne à bagagerie, casque, trottinette et télécabine médicalisée;
- Assurer les opérations d'ouverture et fermeture de l'accueil avec sécurisation et veiller au respect des règles de sécurité;
- Participer au concept d'hospitality des services;
- Contribuer aux côtés du community manager H/F à la réussite des évènements et animations impulsés par le service communication SNCF;
- Participer et être ambassadeurs de la culture du Groupe SNCF.
Pour mener à bien vos missions, vous devrez :
- Avoir le sens de la relation et de la satisfaction client
- Etre orienté 100 % solutions
- Faire preuve de discrétion et de neutralité
- Etre ponctuel et disponible
- Avoir une excellente présentation
- Savoir gérer le stress et les conflits
- Pratiquer des langues : Français et Anglais métier
La Société fonde ses recrutements sur les seules compétences, expériences professionnelles, formations et qualifications des candidats.
Contrat :
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Nombre d'heures : 35h par semaine
Salaire : 1 847.30€/ mois bruts
Date de début prévue : 23 novembre 2025
Avantages :
- Tickets restaurants et Indemnités compensatrices de nourriture
- 13ème mois au bout d'un an d'ancienneté
- Prime de participation à compter de 3 mois d'ancienneté
- Mutuelle-prévoyance avantageuse
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198RCQP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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