Analyste de données RH H/F REF VP-321-25 / P03064

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
03/10/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2391.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

76 - ROUEN (Code postal 76000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Systèmes d'information de gestion
  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Elaborer des tableaux de bord Exigé
  • Définir la stratégie des systèmes d'informations
  • Faciliter les projets et transformations
  • Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies Exigé
  • Excel Exigé
  • Maitrise de la construction de requêtes complexes Exigé
  • Maîtrise des outils d’extraction de données Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Statistique
    ou contrôle de gestion
  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Analyse de données
    ou équivalent

Description de l'offre

Le Département de la Seine-Maritime a souhaité confirmer la position stratégique de la Direction générale adjointe des Ressources Humaines et de l'Accompagnement à la Transformation des Organisations (DGA RH-ATO). Plus agile, plus dynamique, de nombreux projets ambitieux sont à développer (QVT, marque employeur, dématérialisation...) dans un souci d'optimisation et de modernisation des processus et pour un meilleur service rendu aux usagers. A la frontière des métiers de contrôleur de gestion RH et de gestionnaire de données, l'analyste de données RH conçoit, alimente et analyse les tableaux de bord RH à destination de la DGA et des autres directions du Département. Il produit également toute extraction de données et études RH à la demande des autres services RH (Estimation des mesures de revalorisation salariale, études de coût, études sur l'absentéisme,..). En collaboration avec le second analyste de données RH, il assure la production des bilans et autres enquêtes nationales et participe à la mise en place d'un observatoire des données RH. Il assure ses missions au sein du service appui et pilotage de la DGA RH-ATO, service support de plus de 40 agents regroupant notamment la gestion budgétaire et comptable pour toute la direction, le pilotage des données RH et du budget, l'analyse et la formalisation des process RH, le conseil juridique RH, la mise en place et la maintenance des applicatifs RH, la gestion des frais de déplacement des agents ainsi que la délivrance des prestations d'action sociales.
Vos missions principales :
-Vous produisez, proposez et analysez l'ensemble des tableaux de bord nécessaires au reporting RH en répondant aux besoins de chaque niveau décisionnel en outils de pilotage RH, en construisant et fiabilisant les requêtes.
-Vous appuyez les services de la DGA RH dans leurs projets structurants et fournissez une aide à la décision en participant notamment à la réalisation des études prospectives, à l'amélioration de la qualité de la donnée RH.
-Vous produisez les enquêtes internes et externes en produisant avec le second analyste les données et analyses nécessaires à la formalisation du rapport social unique et de la base de données sociales, en appuyant à la conception des indicateurs de suivi de la démarche qualité le cas- échéant
.Cadre d'emplois des attachés territoriaux.
Diplôme souhaité : MASTER en statistiques OU contrôle de gestion OU Analyse de données OU équivalent
Maîtrise des outils d'extraction et d'analyse de données de type Business Objects ou équivalent,
idéalement d'HR Query (requêteur du logiciel RH - HR ACCESS du Département) ou de tout autre outil
d'extraction du même type.
Maîtrise du logiciel Excel.
Maîtrise de la construction de requêtes complexes et de la production d'analyse de grands volumes de
données.
Maîtrise de la construction d'indicateurs et de représentations graphiques permettant de représenter un
phénomène.
Maîtrise des logiciels bureautiques courants (Word- Power Point).
Bonne capacité rédactionnelle.
Notions sur les principales missions d'une DRH et de l'environnement RH.
Notions en matière de statut de la FPT.
Vous disposez d'un esprit d'analyse, vous avez le sens de l'organisation, êtes rigoureux et savez faire preuve de
pédagogie (vulgariser les analyses de données).
Avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies professionnelle et personnelle
Télétravail possible sous réserve de l'avis hiérarchique
Parking sécurisé proche
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration administrative à tarifs avantageux
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences
Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la prévoyance
Association du personnel
Association sportive
Gratuité des parcs et musées départementaux

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198QXHH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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