Chargé.e de production et de diffusion (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
03/10/2025
Dernière mise à jour
07/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 6H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité... (Temps partiel - 6H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité...)
Expérience
1 An(s)
Salaire
à définir selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
THEATRE MANDIN
Secteur d'activité
Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)

Lieu de travail

04 - Alpes de Haute Provence Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion budgétaire de projets
  • Gestion de projets artistiques
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Négocier avec des partenaires et sponsors
  • Promouvoir une proposition, un projet
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer une veille technique ou artistique afin d'être force de proposition en matière d'innovation
  • Concevoir et gérer un projet
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Monter et décisionner un dossier de financement
  • Organiser et développer son réseau professionnel
  • Réaliser un suivi financier
  • Rechercher des financements, des investisseurs
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

PRESENTATION DE NOTRE CIE
Notre compagnie implantée dans les Alpes de Haute Provence depuis 2015 est une structure dédiée à la création de spectacles de théâtre qui s'est spécialisée dans le théâtre forum. Nous souhaitons mettre en avant un théâtre populaire et porteur de sens, permettant de se divertir et de réfléchir sur soi et sur le monde. Informations complémentaires sur www.theatre-mandin.fr

Au côté de la direction artistique et en relation avec le bureau, vous accompagnerez les projets de la compagnie selon les missions suivantes :

GESTION ADMINISTRATIVE, PRODUCTION, COORDINATION
Recherche de financements publics et privés, veille sur les appels à projets
Rédaction des dossiers de demande de subventions, pilotage et suivi auprès des partenaires institutionnels.
Suivi et construction budgétaire des projets de création
Gestion des dossiers, agréments et licences
Rédaction et suivi des bilans d'activités, des devis, des factures
Gestion du planning des actions et des spectacles (réservation d'hébergement etc...)
Organisation de résidences

DIFFUSION, COMMUNICATION
Recherche et prise de contact avec des lieux de diffusion, réseaux, programmateurs et partenaires
Suivi des échanges, relances, mise à jour de fichiers
Accompagnement à la rédaction de documents de diffusion (fiches spectacles, dossiers de présentation, affiches)
Proposition d'opportunités (dispositifs, appels à projet, lieux adaptés)
Reporting (en visio ou présentiel à définir)

COMPETENCES
Expérience souhaitée sur un poste équivalent
Connaissances du milieu socio-culturel et artistique, intérêt pour les projets artistiques de la Compagnie.
Maîtrise des outils bureautiques et de communication, connaître les plateformes des démarches simplifiées serait un plus (Plateforme Dauphin notamment)
Capacités relationnelles et sens du contact professionnel, force de proposition, autonomie, rigueur, sens de l'organisation, aisance à l'oral et écrit
Travail à distance possible, avec points réguliers en visio ou présentiel ponctuel
Posséder ses propres outils de travail (ordinateur - téléphone)

CONDITIONS
Temps de travail entre 250 et 300 h / an, Rémunération selon profil, CDDU ou indépendant

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198QWWC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice artistique spectacle (Code ROME : L1305)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de production de spectacles

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires