Assistant financier (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
03/10/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 28331.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MISSION LOCALE RURALE DU NORD MARNAIS
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

51 - Fismes (Code postal 51170) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Chiffrage et calcul de coût Exigé
  • Comptabilité générale Exigé
  • Gestion comptable Exigé
  • Gestion des dossiers administratifs
  • Gestion des dossiers du personnel
  • Logiciels comptables Exigé
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Codifier une facture Exigé
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
  • Etablir un état de rapprochement bancaire
  • Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gérer les notes de frais
  • Préparer des documents comptables
  • Réaliser des opérations comptables
  • Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
  • Répondre aux demandes d'information
  • Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Utiliser les outils numériques
  • Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires
  • Vérifier les factures et les paiements

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

La Mission Locale Rurale du Nord Marnais recrute un.e Assistant.e financier et administratif. Sous la responsabilité du Directeur vos missions seront les suivantes :

COMPTABILITE GESTION :
- Suivre l'ensemble des conventions et des subventions (dépôt des demandes, suivi des notifications et des versements, bilan financier), suivi du budget de la structure (en lien avec la direction et le cabinet comptable)
- Tenir les comptes, imputer et saisir les écritures sur le logiciel comptable (en lien avec le cabinet comptable)
- Saisir les écritures par action dans le cadre d'une comptabilité analytique
- Réaliser les pointages et les rapprochements bancaires
- Contrôler et lettrer les comptes de tiers
- Établir la partie financière des différents appels à projet et demandes de subvention
- Assurer les paiements, les relances, les encaissements, préparer les virements
- Participer à la gestion budgétaire et financière
- Établir un plan de trésorerie Profil : A minima titulaire d'un Bac+ 2 ou 3 validé en gestion-comptabilité ou administratif avec une appétence pour la comptabilité.

SECRETARIAT - ASSISTANAT ADMINISTRATIF :
- Planifier, assurer la logistique et l'intendance de la structure
- Être en relation avec les prestataires externes (Informatique, fournitures, consommables)
- Contribuer à l'organisation des réunions et réalisation des compte rendus (Bureaux, conseil d'Administration, assemblées générales, réunions diverses)
- Participer à l'élaboration du rapport d'activité
- Suivre et classer les procès-verbaux, les conventions, les factures, les devis, les notifications d'attribution
- Formaliser les procédures de la structure (refonte et création d'outils)
- Réaliser des courriers techniques

RESSOURCES HUMAINES :
- Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel
- Recevoir et traiter les informations relatives aux congés payés, aux absences diverses, aux arrêts maladie, au suivi de formations, à l'ARTT


COMPETENCES REQUISES :
- Expérience professionnelle d'au moins 2 ans sur des fonctions similaires
- Maîtrise exigée du Pack office
- Maîtrise de la tenue comptable, du suivi budgétaire
- Qualités rédactionnelles indispensables
- Sens du service, dynamisme, rigueur, organisation, polyvalence, confidentialité.

Vous travaillerez 35h/semaine sur 4 jours ½ avec une ½ journée de repos par semaine (½ journée est à définir avec la direction).
Poste à pourvoir au sein de l'antenne de Fismes

PROFIL :
A minima titulaire d'un Bac+ 2 ou 3 validé en gestion-comptabilité ou titulaire a minima d'un niveau bac+2 ou 3 en administratif avec une appétence pour la comptabilité

Les qualités attendues : implication, organisation, force de proposition, sens des responsabilités, esprit d'équipe, volonté d'amélioration continue, capacités relationnelles, capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198QWHH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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